Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vraiment besoin d'aide urgente! il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour tout le monde!
Voilà, je termine un contrat avec une fratrie fin de cette semaine, et je suis litteralement perdue dans les regules et j'en passe.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me fera le plus grand bien. Je vous détaille mon truc:
Pour faire simple, le petit frère: en garde depuis le 6.01.2014, en année complète (pris 3 semaines de cp cet été)
Mais la soeur c'est compliqué: en garde depuis le 23.07.2012. C'était en année complète jusqu'au 6 janvier 2014, où nous sommes passés en année incomplète à cause de l'école (mensualisée sur 43 semaines a partir de janvier donc)
Je ne sais absolument pas comment faire ma regule, j'ai beau farfouiller sur de nombreux sites, je n'y comprends rien.
Je dois réguler depuis quand??? depuis le début ou depuis janvier 2014 seulement? Sachant que quand j'etais en année complète, les congés étaient inclus dans la mensu et je les prenais par anticipation, et depuis janvier où on est en incomplète, ils sont rajoutés 10% chaque mois (hors convention certes mais les parents préfèraient)
Vraiment si qqn avait la gentillesse de m'aider pour les calculs, ça m'enlèverait une enorme épine du pied!
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Vraiment besoin d'aide urgente! il y a 9 ans 8 mois #2

chaussette59261 écrit: Bonjour tout le monde!
Voilà, je termine un contrat avec une fratrie fin de cette semaine, et je suis litteralement perdue dans les regules et j'en passe.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me fera le plus grand bien. Je vous détaille mon truc:
Pour faire simple, le petit frère: en garde depuis le 6.01.2014, en année complète (pris 3 semaines de cp cet été)
Mais la soeur c'est compliqué: en garde depuis le 23.07.2012. C'était en année complète jusqu'au 6 janvier 2014, où nous sommes passés en année incomplète à cause de l'école (mensualisée sur 43 semaines a partir de janvier donc)
Je ne sais absolument pas comment faire ma regule, j'ai beau farfouiller sur de nombreux sites, je n'y comprends rien.
Je dois réguler depuis quand??? depuis le début ou depuis janvier 2014 seulement? Sachant que quand j'etais en année complète, les congés étaient inclus dans la mensu et je les prenais par anticipation, et depuis janvier où on est en incomplète, ils sont rajoutés 10% chaque mois (hors convention certes mais les parents préfèraient)
Vraiment si qqn avait la gentillesse de m'aider pour les calculs, ça m'enlèverait une enorme épine du pied!
Merci



Bonjour

Pour chacun des enfants, au 31 mai 2014 vous aviez acquis 30 jours.

Vous ne devez faire une régularisation que pour le contrat en année incomplète.

Ce n'est pas parce que vos cp ont été payé par 10% qu'il ne faut pas faire la comparaison OBLIGATOIRE avec le maintien de salaire, ce qui aurait du être fait en mai.
L'employeur ne doit pas passer outre la CCN

En résumé pour l'enfant en année complète, vous avez pris 3 semaines soit 17 ou 18 jours. (si férié).
Reste donc pour ce contrat à rémunénér 13 ou 12 jours par l'indemnité compensatrice de CP;

Pour le contrat en année incomplète, faire la régul, depuis l'avenant en Janvier.
Faire le point sur ce qui à été payé comme congés, et faire la comparaison entre ce qui aurait du être payé (en maintien de salaire).
Même calcul depuis Mai.

Ensuite faire le total des salaires nets perçus depuis le début du contrat, tout enfant confondu. Et y appliquer 1/120eme.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1