Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dernière semaine septembre/octobre il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Contrat en année incomplète, qui se termine ce mardi. Elle aura travaillé 4 semaines + 2 jours (1 septembre au 30 septembre) et nous nous demandons comment inclure ses 2 derniers jours au salaire?
Le sujet a été verrouillé.

Dernière semaine septembre/octobre il y a 9 ans 7 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pk ils ne font pas partie des sem qui étaient prévues comme travaillées?

si oui et bien la mensu est due en totalité si ce sont des jours qui font partie des sem déduites ils sont à rémunérer en plus
Le sujet a été verrouillé.

Dernière semaine septembre/octobre il y a 9 ans 7 mois #3

Je n'ai pas précisé, désolé, c'est une rupture du contrat au 30 septembre soit mardi. C'est une semaine qui aurait du être travaillé entièrement mais la rupture se fait en plein milieu de la semaine.

Donc si je vous comprend ils doivent bien être rémunéré en plus du salaire de base?
Le sujet a été verrouillé.

Dernière semaine septembre/octobre il y a 9 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non la sem fait partie des sem travaillées donc ces 2j sont compris dans la mensualisation

par contre il va falloir faire une régul puisqu'en année incomplète les volumes d'heures travaillés différent

cela consiste à vérifier que toutes les heures (telle que prévues au contrat=heures arrivée et départ respectées) qui ont été travaillé ont bien été payé par la mensu

si je vous comprends en fait vous avez fait un contrat sur une année incomplète mais votre AM n'a travaillé que le mois de septembre? si c'est bien le cas je ne sais pas comment vous aviez mensualisé mais la somme a payer risque de différer de la mensu prévue puisqu'elle a travaillé tout le mois
Le sujet a été verrouillé.

Dernière semaine septembre/octobre il y a 9 ans 7 mois #5

Non en fait je suis AM et c'est le contrat d'une collègue, les PE ont décidé subitement qu'une autre personne irait chercher leur fils à l'école car elle leur revient trop chère .
Je l'aidais justement à calculer la régularisation quand ces deux jours nous ont perturbé :pinch: Du coup on doit compter 5 semaines travaillées et non 4, même si elle n'aura fait que 2 jours sur cette dernière semaine?
Le sujet a été verrouillé.

Dernière semaine septembre/octobre il y a 9 ans 7 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour l'acquisition des congés oui tte semaine travaillée meme 1 jour compte

en revanche là vu que tous le mois a été travaillé je ne vois pas ce qui vous pose souci pour la régul

c'est simple=nbre d'heures travaillées du mois X taux horaire cela donne le montant du ce mois ci puisque c'est le seul mois travaillé
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2