Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat et préavis , indemnités diverses il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour,
je suis un peu perdue car les pe changent tout le temps de version, merci de m'aider
Contrat sur année incomplete signé le 03 mars 2014 avec 13 semaines absence.
Le 01 septembre 2014, lors de ma reprise des cp , les pe m'annoncent par téléphone fin de contrat pour leur fils car place en crèche (pas cool car j'etais pas au courant de la demande, bref),
L'en fant étant sencé etre abs 2 semaines début septembre, je recois mon recommandé le 03 septembre. mais apres le 15 sptembre elle ne veut pas que j'effectue mon preavis
je suis perdu la régul de salaire ce fait de quelle date à quelle date
normalement si je comprends bien, ils me doivent une indem de préavis non effectué comme si j'avais travaillé. Mais je prends de quelle date à quelle date
Ils me doivent les cp que j'ai calculer et indem fin de contrat 1/120e car employée depuis le 15/07/2013.
sur 28 semaines du 03/03 au 14/09 , 8 semaines abs dont 5 cp pour moi , 3 sem abs pour eux , 1 semaine cp non rénumérée déduite du salaire aout pour moi

Je précise bien que le contrat a démarrer le 15/07/2013 en mars 2014 c'etait un avenant
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et préavis , indemnités diverses il y a 9 ans 7 mois #2

Sandrine Morice écrit: bonjour,
je suis un peu perdue car les pe changent tout le temps de version, merci de m'aider
Contrat sur année incomplete signé le 03 mars 2014 avec 13 semaines absence.
Le 01 septembre 2014, lors de ma reprise des cp , les pe m'annoncent par téléphone fin de contrat pour leur fils car place en crèche (pas cool car j'etais pas au courant de la demande, bref),
L'en fant étant sencé etre abs 2 semaines début septembre, je recois mon recommandé le 03 septembre. mais apres le 15 sptembre elle ne veut pas que j'effectue mon preavis
je suis perdu la régul de salaire ce fait de quelle date à quelle date

Bonjour, votre préavis démarre à la date de première présentation du courrier, donc le 3 septembre et finira le (ou plutôt) est fini depui le 16 septembre.
La régu de salaire va bien jusqu'au 16 septembre.



normalement si je comprends bien, ils me doivent une indem de préavis non effectué comme si j'avais travaillé. Mais je prends de quelle date à quelle date
Ils me doivent les cp que j'ai calculer et indem fin de contrat 1/120e car employée depuis le 15/07/2013. Oui

Vous accueillez une fratrie ?

sur 28 semaines du 03/03 au 14/09 , 8 semaines abs dont 5 cp pour moi , 3 sem abs pour eux , 1 semaine cp non rénumérée déduite du salaire aout pour moi

Je précise bien que le contrat a démarrer le 15/07/2013 en mars 2014 c'etait un avenant AH oui, celà change tout !!!
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et préavis , indemnités diverses il y a 9 ans 7 mois #3

Du coup ce n'est pas 15 jours mais 1 mois de préavis :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1