Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

a il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
SVP, aidez moi!
Je souhaite démissionner mais
1 contrat avec un enfant datant du 01/04/2013
1 contrat avec sa soeur (jamais d'accord sur les modalités du contrat) datant du 8/10/2013. Jamais signé mais travail rémunéré et déclaré depuis le début.
Après tout un tas de désaccord et de non respect des modalités des contrats même si pour un rien n'existait vraiment, j'ai décidé de faire un avenant le 12 septembre.
L'employeur a refusé presque la totalité de mes avenants avec une lettre datant du 30 septembre (alors qu'oralement mi septembre était d'accord pour la plupart).
Du coup, je décide de mettre fin au contrat, l'employeur me demande oralement d'attendre qu'elle trouve une autre nounou.
Et le 7 octobre, elle me demande ma lettre de démission et me fait passer le contrat de sa fille (après 1 an de garde) datant du 8 octobre 2013.
Contrat que je ne signe pas, car toujours pas d'accord sur les modalités.
Après échange de sms le 7 octobre soir, je lui dit que comme il n'y a pas de contrat signé pour sa fille, je ne l'a prendrai pas le lendemain mais ok pour son fils car contrat signé.
Elle me dit qu'il y a abandon de poste et qu'elle ne sépare pas la fratrie .
Que faire, nous ne sommes d'accord avec rien, elle a joué la montre et maintenant je ne crains que tout se retourne contre moi.
L'histoire est beaucoup plus longue, mais j'aimerai savoir si je dois quand même envoyer une lettre de démission pour les 2 enfants même si il n'existe pas réellement de contrat pour l'un des deux?
Par avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

a il y a 9 ans 6 mois #2

Bonjour,
Vus qu'un des contrats n'est pas signé je vous conseillerai avant de prendre toute décisions de contacter un syndicat afin de vous aider à mieux vous sortir la tête de l'eau.
Vous pouvez contacter:
l'unsa assmat:
www.unsa-assmat.org/
la csafam:
www.csafam.fr/
le spamaf:
www.assistante-maternelle.org/ .

Arrêtez les échanges par sms , gardez vos échanges (mail , sms ...)

Ne tardez pas trop .

Bon courage pour la suite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1