Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #7

:dry: mouai....quand un employeur te dit que vu ce que tu lui coutes il a meilleur temps de ne plus bosser, ça m'étonnerait qu'il ait pensé à economiser mes cp.....j'oscille entre 3 choses : soit téléphoner à pajemploi et me faire répéter ce qu'ils ont dit à mon pe, soit faire un cljrrier en rappelant que tout est dû le dernier jour du contrat et que je veux bien être payée en 2 fois mais parce que JE le veux bien, soit aller directement à l'inspection du travail. Perso, ça me gonfle tellement que ça fait 1 semaine que j'en suis malade :sick: mais réellement. Vous feriez quoi vous ?

En tous les cas, un gros merci à vous parce que je me sens moins seule face à eux

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso comme je te le disais mieux vaut etre payé en 2 fois que de se retrouver avec un impayé :(

quant à ceux qui me disent qu'une AM coute cher je leur rappelle juste les aides dont ils bénéficient et quitte à passer pour un dinosaure (ben oui 44 ans) je leur rappelle juste que nous n'avions pas autant d'aide ce qui ne nous a jamais empéché de bosser et d'acquitter nos dettes ;)

de tte façon moi pour les Pe qui viennent en RV je leur calcule la mensu et ensuite les envoie sur ce site à la rubrique le cout d'une AM comme cela ils savent de suite la part qui restera à leur charge

maintenant pour ceux qui pensent que c'est trop cher payé et bien oui qu'ils restent à la maison s'occuper de leurs enf :cheer:
j'ai reçu des Pe un jour pour leur 1er mme voulait signer donc dernier RV avec monsieur et là et ben non tt compte fait bébé ira chez mamie à 1h de route (frais d'essence+usure voiture :woohoo: ) je revois mme à l'école régulièrement pour bébé 2 monsieur a exigé qu'elle démissionne et comme le grand est plein de vie elle voudrait qu'il aille un peu au centre de loisir sur les vac et bien non monsieur refuse elle est à la maison donc elle s'occupe de ses 2 enf :S je ne savais meme pas que cela pouvait encore exister :whistle: aprés sur moi je suis plutot gentille mais faut pas me marcher sur les pieds ou vouloir me dicter ma conduite
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #9

dacia écrit: perso comme je te le disais mieux vaut etre payé en 2 fois que de se retrouver avec un impayé :(

quant à ceux qui me disent qu'une AM coute cher je leur rappelle juste les aides dont ils bénéficient et quitte à passer pour un dinosaure (ben oui 44 ans) je leur rappelle juste que nous n'avions pas autant d'aide ce qui ne nous a jamais empéché de bosser et d'acquitter nos dettes ;)

de tte façon moi pour les Pe qui viennent en RV je leur calcule la mensu et ensuite les envoie sur ce site à la rubrique le cout d'une AM comme cela ils savent de suite la part qui restera à leur charge

maintenant pour ceux qui pensent que c'est trop cher payé et bien oui qu'ils restent à la maison s'occuper de leurs enf :cheer:
j'ai reçu des Pe un jour pour leur 1<sup>er</sup> mme voulait signer donc dernier RV avec monsieur et là et ben non tt compte fait bébé ira chez mamie à 1h de route (frais d'essence+usure voiture :woohoo: ) je revois mme à l'école régulièrement pour bébé 2 monsieur a exigé qu'elle démissionne et comme le grand est plein de vie elle voudrait qu'il aille un peu au centre de loisir sur les vac et bien non monsieur refuse elle est à la maison donc elle s'occupe de ses 2 enf :S je ne savais meme pas que cela pouvait encore exister :whistle: aprés sur moi je suis plutot gentille mais faut pas me marcher sur les pieds ou vouloir me dicter ma conduite



si vous êtes un dinosaure ;) je suis quoi... :( :( je résiste malgré tous les aléas de ce métier et pourtant ce n est pas l envie de tout plaquer par moment qui manque :dry: il faut bien faire un peu d humour dans ce travail... :) :)non?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;)

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #11

Bonjour.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne coûte pas si cher que ça aux pe car entre le cmg et le crédit d'impôt, c'est plus de la moitié de notre salaire qui leur est restitué. Je ne suis pas un dinosaure mais il est vrai que mes parents n'avaient droit à rien pour ma garde quand j'étais petite, donc aujourd'hui, il ne faut pas se plaindre.
J'ai été pe moi aussi avant d'être ass mat et malgré que mon mari et moi n'avions pas des salaires mirobolants, on arrivait quand même à payer notre ass mat.

Pour votre problème lalali6712, vous faites un courrier en recommandé aux pe leur rappelant que, conformément à l'article 18 de notre ccn, les documents de fin de contrat et le dernier salaire doivent être donnés le dernier jour travaillé :
"h) Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l’expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai,
l’employeur doit délivrer au salarié:
- le bulletin de salaire,
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de
l’emploi.
- l’attestation ASSEDIC pour lui permettre defaire valoir ses droits."
Si vous êtes d'accord, vous pouvez leur proposer un règlement en 2 fois, mais dites leur bien que c'est vous le salarié et non pajemploi et que c'est donc avec vous qu'ils doivent négocier un étalement du règlement !
Vous pouvez également appeler pajemploi pour leur dire qu'ils se mêlent de leurs affaires et non de votre contrat de travail, surtout si c'est pour dire n'importe quoi aux pe !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #12

Reste à savoir ce qui à réellement été dit aux PE‚ peut être qu'ils lui ont simplement dit de demander à l'assmat son accord pour un étalement des paiement.

Et reste encore que si vous téléphonez à pajemploi‚ de tomber sur la même personne‚ ils sont nombreux là bas.

A mon avis‚ soit ils n'ont rien compris soit c'est du pipo.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3