Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #1

Me revoilà vers vous ! J'ai donc reçu un second courrier me dispensant de mon préavis (réclamé par mes soins car les choses dites oralement je me méfie). Et sur ce courrier voilà que je lis : vous aurez votre salaire octobre le 1er novembre (jusque là tout va bien) et en accord avec pajemploi vous aurez vos indemnités de cp et de licenciement le 1er decembre en même temps que votre salaire de novembre.
Mon préavis se termine le 6 novembre, je pensais que ce jour là on me remettrait tous les papiers, les paiements et basta on ne se voit plus ! Qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ben vous demandez à vos Pe si ils ont signé le contrat avec pajemploi ou avec vous

que je sache pajemploi n'a pas à s'en méler et les chèques vous devez les avoir en votre possession le dernier jour travaillé=vous lui montrez la convention collective=rupture de contrat
vous pouvez effectivement voir avec les Pe pour l'encaissement de ce chèque car peut etre que selon le montant du ils n'ont pas un compte suffisemment approvisionné pour que vous retiriez salaire de oct et nov le meme mois (bien que juste 6j à payer pour nov) mais pour les CP ils auraient du etre épargnés :(
aprés des fois mieux vaut attendre que se retrouver avec un impayé mais ça c'est entre vous et les Pe

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #3

Bonjour

Normalement tout les documents et même le salaire doit être remis le dernier jour travaillé.

Moi en accord avec les parents, c'est moi qui leur avait demander de me payer le 1er du mois suivant (contrat finissant le 15)(les parents me payaient par virement). C'était un accord qui était écrit. Par contre au 15, les parents m'ont remis tout les autres documents.

Si cela peut t'éclaircir...

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #4

Donc je recapitule : attestation pôle emploi, certificat de travail, solde et reglement doivent être remis le dernier jour de travail. Évidemment je comprends que la somme puisse être conséquente pour eux et j'accepterai 2 chèques mais au moins on me demande mon avis. Je compte telephoner à pajemploi leur dire qu'ils se mêlent de leurs affaires. En attendant je voudrais faire un courrier aux pe avec les textes de loi, qu'en pensez vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #5

Dacia, je comprends pas ce que tu veux dire par "pour les cp ils auraient du être épargnés"

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi dit que.... il y a 9 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien que les Pe doivent etre prévoyant et mettre de coté tous les mois une somme pour pouvoir payer les congés lorsqu'ils sont dus (en 1 fois en juin par ex)

ce n'est peut etre pas le cas pour certains :( mais est-ce à nous d'en faire les frais

car là au final si c'est ce qu'ils avaient fait il ne leur restait à sortir de leur budget le dernier jour de contrat que les 6j pour nov et éventuellement la régul mais la somme pour les CP étaient déjà sur un compte épargne

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3