Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour

Pour un calcul de fin de contrat mai 2014
j'ai commencé en septembre 2012

pour le calcul j'ai droit au 1/120 par salaire
et pour les congés j'ai acquis 5 semaines de congés sachant que j'ai deux puce ( jumelle) donc la maman doit me payé mes congés X2 ou normal


on calcul par fille et on multiplies par deux ? sauf pour les 1/120 puisque tout est regroupé sur une même fiche de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #2

stinounou écrit: bonjour

Pour un calcul de fin de contrat mai 2014
j'ai commencé en septembre 2012

pour le calcul j'ai droit au 1/120 par salaire
et pour les congés j'ai acquis 5 semaines de congés sachant que j'ai deux puce ( jumelle) donc la maman doit me payé mes congés X2 ou normal

Oui, le calcul devra être multiplié par deux. Par contre, puisque votre contrat à débuté en septembre 2012, vous avez déjà du être rémunérée de vos congés à partir de juin 2013. La question à déjà du se poser non ???


on calcul par fille et on multiplies par deux ? sauf pour les 1/120 puisque tout est regroupé sur une même fiche de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #3

pour les congés de septembre 2012 a Fin mai 2013 ,j'ai pris 1 semaine a noël 2012 que j'ai déduite parce que non acquis

ensuite j'ai pris uniquement se qui m'était acquis sur ma période de référence .Je suis en année complète ,et je suis toujours partis sur 5 semaines pour les deux filles

Il me reste les congés acquis sur la période de juin 2013 a mai 2014 qu'elle devra me payé ,mais se qui me fais bizarre s'est que jusqu'à maintenant j'avais 5 semaines pour deux filles et là pour le calcul je doit multiplié par deux

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stinounou.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais tu touches aussi 2 salaires (1 par fille) donc qd tu prends tes congés et que ta paye est maintenue par le maintien de salaire c'est la meme chose tu touches tes congés X 2

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #5

stinounou écrit: pour les congés de septembre 2012 a Fin mai 2013 ,j'ai pris 1 semaine a noël 2012 que j'ai déduite parce que non acquis

ensuite j'ai pris uniquement se qui m'était acquis sur ma période de référence .Je suis en année complète ,et je suis toujours partis sur 5 semaines pour les deux filles

Il me reste les congés acquis sur la période de juin 2013 a mai 2014 qu'elle devra me payé ,mais se qui me fais bizarre s'est que jusqu'à maintenant j'avais 5 semaines pour deux filles et là pour le calcul je doit multiplié par deux


Oui, mais vous avez bien deux salaires donc quand vous êtiez en congé, vous aviez bien deux salaires CP compris.
Même si la paje ne fournit qu'un bulletin de salaire.

Pour vos CP à rémunérer en indemnité compensatrice de cp, il faudra faire pour chacune des enfants le calcul suivant :
30 jours de CP ouvrables acquis à transformer en jours ouvrés (les jours d'accueil réels des enfants),
On fait 30/6 (jours ouvrables) X nbre jours ouvrés par semaine = Y
Y fois TAUX HORAIRE BRUT X nbre d'heures accueil jour = Indemnité de CP. DUE pour chaque enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 10 ans 2 mois #6

dacia écrit: oui mais tu touches aussi 2 salaires (1 par fille) donc qd tu prends tes congés et que ta paye est maintenue par le maintien de salaire c'est la meme chose tu touches tes congés X 2


Exact !!!!! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2