Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ATTESTATION D'ASSEDIC il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée avec un agrément pour 3 enfants à la journée.J'accueil 3 enfants en CDI.
J'ai appris en Avril 2014 que j'attendais un bébé pour le 25 décembre 2014. Quand je l'ai annoncé aux parents ils m'ont félicité et certifié oralement qu'après mon congé maternité, ils me reprenaient et avec ma puéricultrice on avait vu pour une demande d'extension pour ma petite.une demande que je devais faire après l'accouchement.mais voilà il y a quelques semaines un de mes employeur ma annoncé qu'il ne me reprenait pas.j'ai recu ma lettre recommandée et vais recevoir mes documents suite à cette rupture.du coup changement de programme ma demande d'extension ne sera pas faite dans l'immédiat suite au conseil de la puéricultrice. après mon congé maternité je vais reprendre mon activité avec ma petite et mes 2 autres contrats.ca va me faire 3 enfants a la journée comme me l'autorise mon agrément.
Dois-je envoyer mon attestation d'assedic a pôle emploi sachant que je ne recherche pas d'enfant a garder et que je pourrai peut etre bénéficié du congé parental à temps partiel.

Connexion pour participer à la conversation.

ATTESTATION D'ASSEDIC il y a 9 ans 6 mois #2

Nathalie29942 écrit: Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée avec un agrément pour 3 enfants à la journée.J'accueil 3 enfants en CDI.
J'ai appris en Avril 2014 que j'attendais un bébé pour le 25 décembre 2014. Quand je l'ai annoncé aux parents ils m'ont félicité et certifié oralement qu'après mon congé maternité, ils me reprenaient et avec ma puéricultrice on avait vu pour une demande d'extension pour ma petite.une demande que je devais faire après l'accouchement.mais voilà il y a quelques semaines un de mes employeur ma annoncé qu'il ne me reprenait pas.j'ai recu ma lettre recommandée et vais recevoir mes documents suite à cette rupture.du coup changement de programme ma demande d'extension ne sera pas faite dans l'immédiat suite au conseil de la puéricultrice. après mon congé maternité je vais reprendre mon activité avec ma petite et mes 2 autres contrats.ca va me faire 3 enfants a la journée comme me l'autorise mon agrément.
Dois-je envoyer mon attestation d'assedic a pôle emploi sachant que je ne recherche pas d'enfant a garder et que je pourrai peut etre bénéficié du congé parental à temps partiel.



Bonsoir, il n'est pas possible que votre employeur vous licencie. Vous êtes protégée par votre grossesse. Ce licenciement est donc illégal.

Connexion pour participer à la conversation.

ATTESTATION D'ASSEDIC il y a 9 ans 6 mois #3

Pardonnez moi, j'ai oublié de vous féliciter pour ce bel évenement !!! Un petit Noël ou une petite Noëlla qui va faire votre bonheur et celui de vos proches Bravo !!!! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

ATTESTATION D'ASSEDIC il y a 9 ans 6 mois #4

bonjour
la rupture de contrat n'a rien a voir avec ma grossesse mais cause de déménagement des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

ATTESTATION D'ASSEDIC il y a 9 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais là vous en etes où?vous continuez d'accueillir les autres enf? car seuls vos salaires seront pris en compte pour votre droit au congé parental pas les aides polemploi

Connexion pour participer à la conversation.

ATTESTATION D'ASSEDIC il y a 9 ans 6 mois #6

Bonsoir et félicitation,

Si je ne me trompe pas, il faut que le contrat perdu représente + de 30% de votre salaire, vous aurez alors droit au chômage en plus de vos contrats conservés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1