Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le comble il y a 9 ans 5 mois #1

Ah ah! Apres mettre bien fait .... A tout recalculer mois apres miois depuis 3 ans, bah oui le PE n'a pas remplis correctement pajemplois, donc ya des sommes paye qui n'apparaissent pas , genre les conge paye. Bref toute contente j'emmène tout ca a la ram, qui me dit qu'en fait il faut reprendre exactement les montants des bs!!! Ah la bonne blague, me revoilà partir à nouveau dans les calculs!!!

La ya le PE qui du coup se réveille et veut les cahier de présence pour calculer ( 2ème blague!!), je lui dit que j'ai pas finis car tout est faux et la elle me gonfle avec un entretient pour tout remettre à plat, et que je ne lui ai pas donner de date!! Non mais je suis pas un ordi!! Bref on s'est embrouillé!!! Je précise que c'est pour la fin du mois et que c'est elle qui a voulu que je fasse les calculs car elle a pas le temps!!! Mais moi oui bien sur.... Genre je teavail ps quoi!!!
Le soucis c'est que en recalculant tout bien j'obtient un certain montant et que si je suis les bulletins de salaire un autre. L'écart et de 300 euros et des bananes!! Ma ram me dit de faire a l'amiable et si PE veut pas de renvoyer un dossier à la pajemplois!!!
Ah ah encore une blague ya un mois ou elle marque que j'ai bossé 30jours d'affilé et ils ont pas trouvé ça bizarre!!!
Apres mettre fait renvoyé balade par la paje car c'est pas a moi de faire ca, la ram m'annonce qu'ils ont reçu un mail leur informant que nous les ass-mat n'avons pas à les appeler. Et quand les parents ne font rien, on reste comme des c..... A rien dire????

Désolée,mais la fallait que ca sorte un coup, et je me rend compte que c'est toujours les même qui subissent!!! C'est une honte.
Le sujet a été verrouillé.

Le comble il y a 9 ans 5 mois #2

Deslila écrit: Ah ah! Apres mettre bien fait .... A tout recalculer mois apres miois depuis 3 ans, bah oui le PE n'a pas remplis correctement pajemplois, donc ya des sommes paye qui n'apparaissent pas , genre les conge paye. Bref toute contente j'emmène tout ca a la ram, qui me dit qu'en fait il faut reprendre exactement les montants des bs!!! Ah la bonne blague, me revoilà partir à nouveau dans les calculs!!!

La ya le PE qui du coup se réveille et veut les cahier de présence pour calculer ( 2ème blague!!), je lui dit que j'ai pas finis car tout est faux et la elle me gonfle avec un entretient pour tout remettre à plat, et que je ne lui ai pas donner de date!! Non mais je suis pas un ordi!! Bref on s'est embrouillé!!! Je précise que c'est pour la fin du mois et que c'est elle qui a voulu que je fasse les calculs car elle a pas le temps!!! Mais moi oui bien sur.... Genre je teavail ps quoi!!!
Le soucis c'est que en recalculant tout bien j'obtient un certain montant et que si je suis les bulletins de salaire un autre. L'écart et de 300 euros et des bananes!! Ma ram me dit de faire a l'amiable et si PE veut pas de renvoyer un dossier à la pajemplois!!!
Ah ah encore une blague ya un mois ou elle marque que j'ai bossé 30jours d'affilé et ils ont pas trouvé ça bizarre!!!
Apres mettre fait renvoyé balade par la paje car c'est pas a moi de faire ca, la ram m'annonce qu'ils ont reçu un mail leur informant que nous les ass-mat n'avons pas à les appeler. Et quand les parents ne font rien, on reste comme des c..... A rien dire????

Désolée,mais la fallait que ca sorte un coup, et je me rend compte que c'est toujours les même qui subissent!!! C'est une honte.





Bonjour,

Un conseil ne lui donnez pas le cahier de présence !!!! Faites des photocopies et vous gardez l'original !!!!

Si les BS sont faux, aux PE de les rectifier et ne vous basez pas sur des BS faux pour faire vos calculs, ils en seront automatique faux eux aussi.

Les Rams n'ont pas à mettre leur nez dans nos contrats et calculs de nos salaires, ça ne les regarde pas, ça n'est pas leur boulot ni de leurs compétences !!!!

Prenez contact avec un syndicats assmat, si vous voulez une aide précieuse. Et je ne peux que vous conseillez d'adhérez à un syndicat assmat, il y en a un dans ma signature.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Le comble il y a 9 ans 5 mois #3

C'est le PE qui voulaient que l'on voit ca avec la ram. Et quand je me suis renseigné à la paje, ils m'ont répondu que les ram était faite pour ca!

Alors pourquoi nous conseil t'on de signer les contrats avec la ram? Et de voir avec eux en cas de soucis?C'est ce qu'on nous a dit en formations.

Pour les cahiers elles veut absolument les récupérer, elle m'en a fait tout un scandale hier soir!! Mais j'ai relevé toute les heures et photocopier ce qui me semble important.
Et je vais continuer a la voir tout les jours puisque nous habitons la même rue et que le petit prend le bus 4 fois par jours avec mes filles et les périscolaires!!
Le sujet a été verrouillé.

Le comble il y a 9 ans 5 mois #4

Deslila écrit: C'est le PE qui voulaient que l'on voit ca avec la ram. Et quand je me suis renseigné à la paje, ils m'ont répondu que les ram était faite pour ca! La Pajemploi et les Rams ne connaissent RIEN DE CHEZ RIEN, à nos droits !!!

Alors pourquoi nous conseil t'on de signer les contrats avec la ram? Et de voir avec eux en cas de soucis?C'est ce qu'on nous a dit en formations. La Formation est d'abord faite pour l'accueil des enfants et non pour le droit du Travail, là encore ce n'est pas le rôle de la formation et quand ils veulent bien faire, ils font intervenir des intervenant qui même eux ne connaissent pas suffisamment La convention des assmats !!!! De signer nos contrats de travail en présence des animatrice de RAM est une erreur. Un contrat de travail ne regarde que le salarié et l'employeurs quand il y a problème et bien vous voyez avec un syndicat et les Prud'hommes.

Pour les cahiers elles veut absolument les récupérer, elle m'en a fait tout un scandale hier soir!! Mais j'ai relevé toute les heures et photocopier ce qui me semble important.
Et je vais continuer a la voir tout les jours puisque nous habitons la même rue et que le petit prend le bus 4 fois par jours avec mes filles et les périscolaires!!

Donc comme c'est votre voisine, ça lui donne le droit de ne pas vous respecter, vous et le travail que vous avez fait, ok c'est vous qui voyez. Dans ce cas vous prenez pas la peine de vous mettre en colère, laissez tombé, elle à gagné d'avance :silly: . Et comme vous lui avez donné les originaux qui vous dit qu'elle n'en fera pas ce qu'elle veut, envolés les horaires qui auraient, peut être, pu justifier vos heures. En tout cas, elle, elle s'en fou que vous la croisiez tous les jours, que vous viviez dans la même rue ! Dans le cas contraire, elle n'agirait pas ainsi !
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Le comble il y a 9 ans 5 mois #5

Oui c'est vrai!!! Elle, elle doit sans foutre, alors que moi comme une andouille je me démène a tout faire bien, et passe des nuits blanche avec tout ca!! Ok ok, faut que j'arrête de croire aux bisounours!!!

Alors, à vers quel syndicat me tourner? Si quelqu'un a des propositions je suis toute ouïe!!!
Le sujet a été verrouillé.

Le comble il y a 9 ans 5 mois #6

Deslila écrit: Oui c'est vrai!!! Elle, elle doit sans foutre, alors que moi comme une andouille je me démène a tout faire bien, et passe des nuits blanche avec tout ca!! Ok ok, faut que j'arrête de croire aux bisounours!!!

Alors, à vers quel syndicat me tourner? Si quelqu'un a des propositions je suis toute ouïe!!!


Regardez dans ma signature il a un lien pour un syndicat assmat
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2