Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

la regularisation il y a 9 ans 5 mois #1

bonjour a tte, j avais un contrat année incomplete 10 h / sem sur 2 j sur 36 sem sur une base de 30h mensuel
hors le contrat s arrete o 28 nov
je suis donc en preavis depuis le 14 nov
y a t il une regul a faire pour cette rupture
en septembre g travailler 30 h
en octobre .......................30h
et novembre ...................40h
donc ma question est est ce que je dois compter les 10 h compl sachant que pdt mon preavis je n accueil pas la petite
merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

la regularisation il y a 9 ans 5 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Pour votre régularisation vous devez comparer les heures réellement travaillées et les heures mensualisées payées tout en respectant les termes de votre contrat sauf les heures complémentaires (les heures complémentaires sont des heures faites en plus des heures d'arrivée et départ prévues lors de la signature de votre contrat), donc vos 10h d'heures complémentaires ne rentrent pas dans le calcul de votre régularisation.

Vous n'accueillez pas la petite pendant le préavis si cela est à l'initiative de PE le préavis vous est payé comme si vous aviez eu l'enfant sauf les indemnités d'entretien, repas et kilométrique.

Si vous avez un préavis de 15 jours c'est que votre contrat à moins d'un an donc vous n'avez pas droit à la prime de 1/120ème des salaires nets payés hors IE, IR,IK. Pour avoir droit à cette prime de 1/120ème il faut un an d'ancienneté avant le 1er jour de départ du prévis.

Mais vous avez droit à vos congés payés 2 méthodes de calcul soit le maintien de salaire ou les 10% des salaires bruts et prendre la méthode la plus avantageuses pour vous.

Le PE devra vous remettre, feuille de paie avec son règlement correspondant, solde de tout compte, certificat de travail et attestation ASSEDIC.

Bon calcul et bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1