Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

au secours il y a 10 ans 1 mois #1

bonsoir , j ' apprends ce soir que j vais etre licencié :( .J ai besoin de voir aide les parents vont devoir faire ma regularisation +cp +salaire du mois !!!!! a pole emploi il vont me deduire mes cp ? et est ce qu il me deduissent aussi ma regul avant de me payer ?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

au secours il y a 10 ans 1 mois #2

bonjour,

Vous êtes en année complète ou incomplète ? votre contrat a plus ou moins d'un an ? avez vous déjà pris des jours de congés payés ?
Si vous êtes en année incomplète, il faut faire uné régularisation, c'est à dire comparer le total des salaires versés avec ce que vous avez travaillé réellement. Si vous avez touché moins, le parent vous doit la différence. Si vous avez touché plus, vous ne remboursez pas, c'est acquis pour vous.

On sait trop peu de chose de votre contrat pour vous aider.
Si vous avez plus d'un an d'ancienneté, le parent vous doit aussi une indemnité de licenciement .

Et puis, non, ce n'est pas pajemploi qui vous retirerait du salaire ou des congés payés.
Pajemploi se contente d'enregistrer les chiffres que lui donne votre employeur. C'est lui qui fait tous les calculs avant.de les transmettre à Pajemploi
Ce message a reçu les remerciements de : nounoumathilde, lalah

Connexion pour participer à la conversation.

au secours il y a 10 ans 1 mois #3

j'ai mal lu : ce n'est pas pajemploi mais pole emploi. Désolée.

Vous craignez que le chomage ne vous soit pas versé de suite à cause de ce que vous allez toucher en régularisation à la clôture du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

au secours il y a 10 ans 1 mois #4

oui tout à fait je pense que pole emploi va me déduire mes cp mais est ce qu il déduit aussi la régul avant de m indemnisé car je percevais déjà une partie de pole emploi pour l aide au retour à l emploi .....je sais que c ' est les risques du métier mais là ce soir suis éfondrée :( . en tout cas merci de m ' avoir répondu

Connexion pour participer à la conversation.

au secours il y a 10 ans 1 mois #5

bonjour,
je comprends votre inquiétude.
je n'ai jamais été dans votre situation, aussi, je ne pourrais pas vous aider de façon sûre. Désolée.
Il y a sûrement des personnes sur le forum qui ont vécu votre situation et qui vous partageront leur expérience
Courage
Ce message a reçu les remerciements de : nounoumathilde

Connexion pour participer à la conversation.

au secours il y a 10 ans 1 mois #6

COUCOU , personne pour me répondre ?alors je suis en année incompléte , depuis moins de 1 an .Donc je vais avoir mon salaire , mes jours de cp et ma régul par les pe .Pour pole emploi je touche à ce jour un complement pour l aide au retour à l emploi .lors de mon actualisation chez pole emploi je dois declarer du coup mon salaire avec la regul et la cp ?ou uniquement mon salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2