Lauremaya écrit: Vos demande ne sont pas simples.
Que voulez vous vraiment, moins travailler pour votre enfant, ça, je comprend et c'est votre droit le plus cher mais dans ce cas il va être difficile de concilier assédics, allocations maternités, congés parental......
Si vous acceptez le licenciement maintenant, vous prenez le risque que vos indemnité de congé mater soient diminuées. Si vous voulez conserver vos droits aux assédics, il va bien falloir que vous demandiez à la PMI ce qu'ils ont l'intention de faire avec votre agrément. Si la PMI refuse dans ce cas vous serez licenciée et si ils vous donnent l'agrément et bien là 2 choix s'offrent à vous : 1 congés parental (voir les conditions avec la caf) 2 démission.
Merci pour votre réponse. J'ai conscience que ce que je demande n'est pas très simple...
Ce que je souhaite après mon congé maternité, c'est reprendre le travail avec un seul enfant, le petit P, que j'ai à temps partiel pour pouvoir m'occuper aussi de mon propre enfant plus sereinement.
Je sais que je ne pourrai pas cumuler toutes les aides, c'est bien normal!! Je pense juste avoir droit à un congé parental à temps partiel puisque je ne garde pas le petit P tous les jours.
Ma préoccupation porte plus sur la fin du congé maternité.
Si je refuse le licenciement (apparemment il vaut mieux pour moi), puis-je envoyer une lettre en AR à cette PE un mois avant la reprise pour lui signifier que je prend un congé parental et donc que je n'accueillerai pas son enfant après mon congé maternité?
De ce fait, elle pourra me licencier 4 semaines après la fin de mon congé maternité?
Si cela n'est pas possible, cela veut dire que ça sera à moi de démissionner de ce contrat?
Vérifiez si vous pouvez prendre un congé parental, si vous réunissez toutes les conditions.
www.casamape.fr/doc/profession/item/conge-parental