Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absence d'un enfant sans prévenir il y a 9 ans 5 mois #1

Bonjour,
au mois de novembre un de mes employeurs ne m'a pas présenté son enfant sans me prévenir (soit disant elle a perdue mes coordonnées)
maintenant elle veut que l'enfant revienne chez moi, j'ai demandé à être licenciée car gros problèmes depuis longtemps avec cette famille, la maman refuse, ai je un recours étant donné qu'elle ne m'a pas présenté l'enfant sans prévenir

Connexion pour participer à la conversation.

absence d'un enfant sans prévenir il y a 9 ans 5 mois #2

kerity écrit: Bonjour,
au mois de novembre un de mes employeurs ne m'a pas présenté son enfant sans me prévenir (soit disant elle a perdue mes coordonnées)
maintenant elle veut que l'enfant revienne chez moi, j'ai demandé à être licenciée car gros problèmes depuis longtemps avec cette famille, la maman refuse, ai je un recours étant donné qu'elle ne m'a pas présenté l'enfant sans prévenir


Non, vous ne pouvez pas demander à être licenciée pour ces raisons. Vous pouvez par contre démissionner. Mais vous aurez quand même un préavis à respecter.
Malheureusement, les enfants non présentés sans justificatifs, c'est bien courant.

Connexion pour participer à la conversation.

absence d'un enfant sans prévenir il y a 9 ans 5 mois #3

Attention à ne pas refuser l'accueil de cet enfant si les parents vous l'amènent ce serait considéré comme une faute de votre part. Essayez de mettre les choses au clair avec cette famille... Si elle refuse, il ne vous reste plus qu'à démissionner...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

absence d'un enfant sans prévenir il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour,

j'avoue que je ne comprends pas.
L'enfant n'est pas venu du tout en novembre alors que vous deviez l'accueillir et votre PE ne vous a pas téléphoné et vous ne l'avez pas appelé non plus?
Je ne m'imagine pas rester un mois entier sans nouvelles d'un PE :huh: .
Maintenant votre contrat court toujours, vous ne pouvez pas obliger votre PE à vous licencier, par contre même si l'enfant n'a pas été présent votre salaire de novembre vous est dû (sauf maladie avec certificat médical et dans les limites de la CCN, sauf clause plus favorable dans votre contrat).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1