Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 2 mois #7

Bonjour.
Le pe doit vous régler votre salaire du mois de février. Comme il est incomplet, elle doit faire la déduction selon le calcul de la cour de cassation et non au réel. Vous trouverez une calculatrice sur ce site.
Elle doit aussi vous payer les congés payés que vous acquis depuis le début du contrat : 2.5 jours ouvrables par semaine de travail effectif.
C'est un contrat qui a débuté le 22/01 de cette année ou de l'année dernière ? S'il y a 1 an d'ancienneté, elle vous doit une indemnité de licenciement de 1/120ème des salaires nets perçus depuis le début du contrat. S'il n'y a pas 1 an d'ancienneté, elle ne vous doit pas cet indemnité.
Si votre contrat était un cdd, elle doit vous verser en plus 10% de prime de précarité sur les salaires bruts perçus depuis le début du contrat.
Elle doit donc vous fournir votre dernier bulletin de salaire avec son règlement, un certificat de travail et un solde de tout compte où figurent le montant du dernier salaire, des congés payés et de l'indemnité de rupture.
Et je vous confirme qu'elle doit vous remettre tout ça le dernier jour travaillé soit aujourd'hui. Elle n'a pas décidé aujourd'hui de déménager dans quelques jours, donc elle aurait pu prévoir tout ça !
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 2 mois #8

pour les cp , du 22/01/14 à aujourd'hui 4 semaine tout rond donc 2,5 j et comme j'ai 3 enfants de moins de 15 ans doit-elle me payer les jours en plus ou pas? merci de vos réponses.
polownia: j'ai peur que si je ne me fais pas payer mon solde tout compte aujourd'hui de ne pas voir la couleur de mon argent.
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 2 mois #9

un peu compliqué elle a su hier qu'elle pouvait retourner vivre en région parisienne car attente de décision du juge qui la suit
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 2 mois #10

vous êtes en période d'essai, donc le parent vous doit 2 jours de préavis en salaire, car vous ne refusez pas de le faire.
Il n'y a pas d'indemnité de licenciement car moins d'un an d'ancienneté.
Vous calculez ce que le parent vous doit à partir du travail réellement effectué.
Pour le salaire de février, vous déduisez les journées non effectuées avec le calcul de la cour de cassation, donc à partir de mercredi matin19/02
Vous avez juste touché janvier, donc vous ajoutez le salaire perçu en janvier et celui perçu en février et vous comparez.
Ce message a reçu les remerciements de : maperle
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 2 mois #11

maperle écrit: pour les cp , du 22/01/14 à aujourd'hui 4 semaine tout rond donc 2,5 j et comme j'ai 3 enfants de moins de 15 ans doit-elle me payer les jours en plus ou pas? merci de vos réponses.
polownia: j'ai peur que si je ne me fais pas payer mon solde tout compte aujourd'hui de ne pas voir la couleur de mon argent.


Pour vos enfants de moins de 15 ans, vous ne pouvez pas ajouter 2 jours / enfant car ce qui est pris en compte, c'est la situation au 30 mai. Or votre contrat ne passe pas le 30 mai, donc pas 2j/enfant de moins de 15 ans

je comprends votre crainte. donc faites les calculs cet après midi
- régularisation. le contrat se finit officiellement à la fin du préavis donc mardi soir. Tenez en compte dans le calcul de ce qu'elle vous doit
Vous faites le calcul de la réduction de salaire pour les jours non travaillés en février à partir de mercredi 19/02, avec le calcul de la cour de cassation
- 2.5 jours de congés payés. Ce sont des jours ouvrables à convertir en jours ouvrés
par exemple, si vous travaillez 4 jours / semaine, cela ferait 2.5 * 4travaillés /6 jours de la semaine = 1.66 soit 2 jours ouvrés à vous payer
2 jours * nombre heure par jour * tarif horaire = congés payés en salaire

Elle doit vous remettre tous les papiers énumérés dans un précédent post
et surtout, ne pas oublier de faire la déclaration à pajemploi pour février, en supposant que janvier a bien été déclaré
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 2 mois #12

maperle écrit: pour les cp , du 22/01/14 à aujourd'hui 4 semaine tout rond donc 2,5 j et comme j'ai 3 enfants de moins de 15 ans doit-elle me payer les jours en plus ou pas? merci de vos réponses.
polownia: j'ai peur que si je ne me fais pas payer mon solde tout compte aujourd'hui de ne pas voir la couleur de mon argent.

Alors là, bonne question ! Certains vous diront que vous y avez droit à condition de ne pas dépasser 30 jours ouvrables. D'autres (notamment le syndicat spamaf) considèreront que vosu n'y avez pas droit car votre contrat s'arrête avant le 30 avril, date à laquelle on calcule le nombre d'enfant de - de 15 ans.
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3