Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 1 mois #1

besoin de vous, voilà j'ai une petite J depuis le 22/01 sa maman met fin au contrat ce soir car elles partent lundi pour retourner vivre en région parisienne. elle me dit ça par tel je lui dis donc qu'on doit faire le solde tout compte ce soir et qu'elle doit me payer elle me répond que je suis payée le 6 de chaque oui certes mais le 6 du mois prochain elle est plus là.
elle vient de me rappeler pour me dire que J dort déjà et qu'elle me la met pas et qu'elle passe à 18h pour qu'on discute.

ma question elle doit me payer quoi? exactement je vous mets mes tarifs 3e de l'heure c un contrat année complète 25h/semaine 5j/ semaine.
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 1 mois #2

bonjour, le début du contrat , c'est 20/01/2013 ou 20/01/2014 ?

Si vous n'êtes pas en période d'essai, le parent employeur vous doit un préavis, 15 jours si votre contrat a moins d'un an et 1 mois si le contrat a plus d'un an
Ensuite, il vous doit la régularisation, l'indemnité compensatrice de congés payé si vous avez acquis des jours que vous n'avez pas pris en temps,.
Si le contrat a plus d'un an, on vous doit aussi une indemnité de licenciement qui est égale à 1/120 de tous les salaires perçus depuis le début du contrat.

Elle doit vous remettre ce soir une lettre de licenciement. vous devrez écrire dessus : remis en main propre le 14 février. Le préavis commence normalement ce soir. Normalement le parent doit remettre au salarié tous les documents au dernier jour du préavis

merci de préciser la date du début de contrat
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour
Alors …pouf comme ça le dernier jour sans lettre de licenciement, elle part lundi.
Eh bien, on va de surprises en surprises.
1 .une lettre de licenciement avec préavis d’un mois payé car tu ne refuses pas de l’effectuer et plus d’un an d’ancienneté.
2. une régul de salaire.
3 . une regul de congés payés.
4. prime de licenciement de 1/120em pour plus d’un an d’ancienneté sur tout le salaire net perçus
5 un bulletin de salaire.
6. un reçu pour solde de tout compte
7. un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l’emploi,
8. une attestation d'assurance chômage Pole Emploi pour permettre de faire valoir ses droits à pole emplois
Et tout ça à rendre le dernier jour de travail. C’est pas gagné….
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 1 mois #4

maperle écrit: besoin de vous, voilà j'ai une petite J depuis le 22/01 sa maman met fin au contrat ce soir car elles partent lundi pour retourner vivre en région parisienne. elle me dit ça par tel je lui dis donc qu'on doit faire le solde tout compte ce soir et qu'elle doit me payer elle me répond que je suis payée le 6 de chaque oui certes mais le 6 du mois prochain elle est plus là.
elle vient de me rappeler pour me dire que J dort déjà et qu'elle me la met pas et qu'elle passe à 18h pour qu'on discute.

ma question elle doit me payer quoi? exactement je vous mets mes tarifs 3e de l'heure c un contrat année complète 25h/semaine 5j/ semaine.



:) bonjour, d'abord elle doit vous faire un courrier (même remis en mains propres) comme quoi elle arrête le contrat , vous êtes encore en période essai, donc elle doit vous remettre un bs, un certificat travail avec début et fin du contrat, une feuille assédic.....comme vous êtes encore en période essai, quand l'employeur rompt, il a 48h de prévenance et doit vous payez les 48h de prévenance, votre salaire du 3 au 14 + 48h prévenance (mensu _ les jours absence cassation), les cp acquis depuis le 22/01 sauf si paiement au 10%
Ce message a reçu les remerciements de : maperle
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 1 mois #5

prenez votre temps, ne signez pas un solde de tout compte dès ce soir, sans avoir pris le temps de tout vérifier. Vous n'êtes pas obligée de le signer ce soir si elle vous l'amène ce soir.
Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez le contester. Vous lui dites simplement : "bon, je vérifie tout cela et je vous envoie par le double du solde de tout compte par la poste". Comme ça, vous connaitrez leur nouvelle adresse

la région parisienne, ce n'est pas le bout du monde. Ils pourront toujours vous faire un virement ou vous envoyer les papiers par la poste.
Je trouve très moyen de vous avertir au dernier moment. Il y a sûrement au moins quelques jours qu'ils le savent.
Ce message a reçu les remerciements de : maperle
Le sujet a été verrouillé.

urgent fin de contrat ce soir il y a 10 ans 1 mois #6

je suis en période d'essai commencé le 22/01/2014 et fini aujourd'hui
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3