Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demission ou licenciement ? il y a 10 ans 1 mois #1

bonsoir, une 'tite question à la c.. fin de période d'essai ; à l'oral je propose de la poursuivre 1 semaine ; toujours à l'oral le PE dit non, on arrête ; je suis d'accord ; on fait tous les papiers ou presque : je retrouve un contrat 15 jours après et elle une autre ass.mat. ; sauf qu'il n'y a pas de lettre de licenciement ni de démission : devant un prud'homme qui est en tord ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

demission ou licenciement ? il y a 10 ans 1 mois #2

pegomas écrit: bonsoir, une 'tite question à la c.. fin de période d'essai ; à l'oral je propose de la poursuivre 1 semaine ; toujours à l'oral le PE dit non, on arrête ; je suis d'accord ; on fait tous les papiers ou presque : je retrouve un contrat 15 jours après et elle une autre ass.mat. ; sauf qu'il n'y a pas de lettre de licenciement ni de démission : devant un prud'homme qui est en tord ? merci


Bonsoir,

Et bien seul les Prud'hommes pourront en juger !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

demission ou licenciement ? il y a 10 ans 1 mois #3

pegomas écrit: bonsoir, une 'tite question à la c.. fin de période d'essai ; à l'oral je propose de la poursuivre 1 semaine ; toujours à l'oral le PE dit non, on arrête ; je suis d'accord ; on fait tous les papiers ou presque : je retrouve un contrat 15 jours après et elle une autre ass.mat. ; sauf qu'il n'y a pas de lettre de licenciement ni de démission : devant un prud'homme qui est en tord ? merci


Bonjour

Il me semble que cette question a été posé ailleurs ,mais sur le ailleurs , c'est plus complet que cela!!

attestation non signé ,jours supplémentaires payé et le pe réclame leur remboursement

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45. Raison: plus détaillé

demission ou licenciement ? il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour

Quels papiers ont été faits ?

S'il n'y a pas de lettres le contrat n'est pas rompu, donc il court toujours, donc elle te doit ta mensu, enfant présent ou non. Le mieux serait de la contacter pour lui expliquer tout cela et qu'elle te fasse une lettre de licenciement au plus vite.

Tu peux choisir de ne rien réclamer vu qu'apparement c'est une rupture d'un commun accord, mais en theorie elle te doit mensu + cp jusqu'a la fin du préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

demission ou licenciement ? il y a 10 ans 1 mois #5

bonjour, oui c'est ça et ailleurs c'est sur facebook : c'est toi qui a envoyé ma question à Corinne C. ? merci :)
fin de contrat du PE suite à ma proposition de poursuivre un peu la période d'essai, mais tout à l'oral : pas d'écrits ;
l'attestation assedic (contrat terminé le 13/12) n'est pas faite et maintenant mon ex PE réclame que je lui rembourse les jours pour enfants à charge que je lui ai fais payer ;

Connexion pour participer à la conversation.

demission ou licenciement ? il y a 10 ans 1 mois #6

bonjour
vous n'avez pas de lettre de licenciement
donc le contrat est toujours valable
donc la mensualisation aussi
pour les places de votre agrément cet enfant prend aussi toujours 1 place
attention de ne pas dépasser votre capacité d'accueil
et si l'attestation assedic n'est pas faite non plus , le pe considère peut être
qu'il est toujours engagé envers vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2