Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

preavis il y a 9 ans 4 mois #1

bonsoir
hier soir la maman ma annoncer que mon contrat ce finirais le 9 janvier2015 car on ne lui renouvelle pas son contrat
je ne sais pour le préavis
j ai commencer le 1 novembre 2015 année incomplète je n ais pas les enfants pour les vacances de noel
merci de me renseigner

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 4 mois #2

momo12 écrit: bonsoir
hier soir la maman ma annoncer que mon contrat ce finirais le 9 janvier2015 car on ne lui renouvelle pas son contrat
je ne sais pour le préavis
j ai commencer le 1 novembre 2015 année incomplète je n ais pas les enfants pour les vacances de noel
merci de me renseigner



Bonjour, votre contrat ayant moins d'un an, vous avez droit à 15 jours de préavis, à dater de la reception du courrier notifiant le retrait d'enfant, soit par remise en main propre contre signature, soit par RAR;
A l'issue du contrat, votre employeur vous devra, la paye de Janvier calculée selon la méthode de la cour de cassation, les congés payés, la régularisation de salaire. Attestation pole emploi, solde de tout compte, certificat de travail.
Tous ces documents sont à remettre le dernier jour de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 4 mois #3

est ce que on peut commencer le preavis pendant les vacances scolaire

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 4 mois #4

momo12 écrit: est ce que on peut commencer le preavis pendant les vacances scolaire


Oui car pour le moment, il ne s'agit pas pour vous de congés acquis (si ce sont vos semaines de congés), ou bien ce sont les semaines d'absence prévues de l'employeur. Donc oui pour les deux raisons. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 4 mois #5

se sont des semaines d absence prévus dans le contrat
doit on comptés le les jours férié

Connexion pour participer à la conversation.

preavis il y a 9 ans 4 mois #6

momo12 écrit: se sont des semaines d absence prévus dans le contrat
doit on comptés le les jours férié


Oui, tous les jours sont à compter, sachant que par contre votre fn de préavis ne peut avoir lieu, ni un samedi, ni un dimanche, ni un jour férié. Mais à priori ce ne sera pas le cas.
Bon week end.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2