Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture contrat pour non paiement salaire il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour
j'ai signé un cdi qui a débuté le 1er octobre 2014. j'ai fait une rupture courant décembre pour non paiement salaire octobre et novembre
je passe aux prud'hommes demain mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. plusieurs problèmes se posent :
- la maman m'a déclarer à pajemploi pour octobre novembre j'ai donc des fiches de paies mais pas de salaire ce que j'ai signalé
à cet organisme.
- pour décembre : elle ne m'a carrément pas déclarer
elle ne m'a pas amené l'enfant pendant mon préavis de 15 jours s :( ans aucune explication
pour le calcul de ce qu'elle me doit pour décembre, comment dois-je procéder
le préavis compte t-il pour les cp
je dois déposer un autre dossier aux prud'hommes pour ce mois de décembre et je suis un peu perdu pour la somme à réclamer et je suppose que je dois prévenir l'urssaf pour travail non déclarer ?
si d'autres assmat sont dans le même cas, merci de vos conseils et dans le cas où les prud'hommes n'ont pu résoudre l'affaire, y a t-il une possiblité de saisir le tribunal de grande instance en déposant plainte.
d'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat pour non paiement salaire il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour, je vais essayer de te répondre sur ce que je peux ;-)
Pour le préavis elle a le droit de ne pas te confier l'enfant mais elle doit te payer ! Et oui,ça compte pour tes congés payés.
Pour décembre, prends contact avec l'inspection du travail, ils sont très sympas et renseignent vraiment bien. Tu n'as pas de syndicat ?
Tu dois reclamer aux prud'hommes tes salaires octobre, novembre, decembre +tes congés payés.
Donne les dates on peut peut être faire le calcul ensemble si tu veux.

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat pour non paiement salaire il y a 9 ans 3 mois #3

bonsoir
merci pour la réponse
voici les dates pour le mois de décembre
1er au 11 : jours de travail
à compter du 12 au 27 : préavis
taux horaire : 3.50
salaire lissé sur 22.50 par semaine
indemnité entretien 2.97
heures travaillées sur novembre 97 heures l'employeur en a déclaré 90
heures travaillées sur décembre 46.51 hors préavis
j'ai déjà contacté les prud'hommes pour octobre novembre, mais à l'époque je ne savais pas encore que décembre serait également non payé
car l'employeur n'arrêtait pas de me promettre un paiement.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1