Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin aide urgent svp.... il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,
j'ai des problèmes de santé. J'ai été arrêtée un mois en décembre, j'ai repris le 02 janvier et là je suis de nouveau arrêtée...et pour un long moment (à priori deux mois voir plus). Les parents qui me connaissent bien depuis longtemps ont été très compréhensifs. Ils vont chercher un autre mode de garde (après discussion) et me licencier.
Ma question est: pour l'instant je suis en arrêt maladie donc prise en charge par la cpam. mais à partir du moment où tous les parents m'auront licencié, dois-je m'inscrire directement à pôle emploi ou attendre tant que je suis en arrêt maladie?? en fait quand je n'aurai plus de travail, la cpam ne me paiera plus et je devrai automatiquement aller à pôle emploi? merci de votre aide, je suis démoralisée et anxieuse pour l'avenir. :(

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide urgent svp.... il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour CROUZ,

Il me semble qu'on ne peut pas te licencier durant ton arret maladie, c'est un premier point à vérifier dans les textes.
Penses d'abord à ta santé, durant ton arret tu es prise en charge par la CPAM et tu ne peux ouvrir de droits à Pole Emploi, tu ne pourra le faire qu'une fois ton arret terminé et licenciement officiel..

Penses à l'essentiel, : TOI et ta santé ! le matériel suivra !

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide urgent svp.... il y a 9 ans 3 mois #3

bonjour
si on peut pendant un arrêt maladie, mais pas un accident du travail
pour pole emplois je ne sais pas

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide urgent svp.... il y a 9 ans 3 mois #4

CROUZ écrit: bonjour,
j'ai des problèmes de santé. J'ai été arrêtée un mois en décembre, j'ai repris le 02 janvier et là je suis de nouveau arrêtée...et pour un long moment (à priori deux mois voir plus). Les parents qui me connaissent bien depuis longtemps ont été très compréhensifs. Ils vont chercher un autre mode de garde (après discussion) et me licencier.
Ma question est: pour l'instant je suis en arrêt maladie donc prise en charge par la cpam. mais à partir du moment où tous les parents m'auront licencié, dois-je m'inscrire directement à pôle emploi ou attendre tant que je suis en arrêt maladie?? en fait quand je n'aurai plus de travail, la cpam ne me paiera plus et je devrai automatiquement aller à pôle emploi? merci de votre aide, je suis démoralisée et anxieuse pour l'avenir. :(



Bonjour,

Pour une réponse un peu plus certaine, prenez contact avec Pôle emploi. A mon avis votre arrêt de travail n'empêche pas votre inscription lorsque vos licenciements seront effectif, Pôle emploi enregistrera votre demande et vous indemnisera après votre reprise.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1