Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

licenciement apres un accident de travail il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai en garde 2 bébés et 2 périscolaires (fratrie).
Je suis en accident de travail depuis 1 semaine, le médecin m'ayant prolonge d une semaine pour consolider et terminer mon traitement de cortisone.
Un parent m'annonce que désormais ces enfants iront a la cantine et périscolaires du matin et qu elle me licenciait a ma reprise de boulot avec un préavis de 15 jours.
Son motif : argent car elle vient de perdre l aide pour son aînée donc je lui coûte trop cher.

Quand nous avons convenu le contrat, je lui en avais déjà parle et m a assure un poste pour un an.

J ai trouve ça honteux qu elle me l annonce par téléphone en arrêt de travail et a la fin pour me dire qu elle n avait pas le temps d en parlér puisque elle était en week end avec ses copines......

En reprenant semaine prochaine, le préavis terminerait pendant une semaine ou je n ai pas ses enfants (convenu au contrat), est ce que le préavis est rallonge ?

Merci pour vos réponses et de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement apres un accident de travail il y a 9 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non seuls les congés de l'AM repoussent le préavis qui part de la date de présentation de la lettre en RAR (elle n'avait meme pas besoin d'attendre votre retour elle pouvait vous licencier alors que vous etes en arret maladie)

mais 15j, le contrat a moins d'1 an? car sinon c'est 1 mois si plus d'1 an de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement apres un accident de travail il y a 9 ans 3 mois #3

Elle est obligée d attendre puisque c est un accident de travail et non un arrêt pour maladie.

Il s agit d un contrat en année incomplète débute en septembre. Donc oui, 15 jours de préavis .....

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement apres un accident de travail il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors en ce cas oui elle doit attendre votre reprise mais c'est tout :( pas de préavis repoussé du fait de l'absence des enf

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement apres un accident de travail il y a 9 ans 3 mois #5

Même si ce sont des jours et semaines non prévues au contrat ?
Dans le contrat, j avais fais un tableau ou il fallait cocher nles semaines de présence des enfants ....

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement apres un accident de travail il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
seuls vos congés repoussent le préavis pas les absences de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3