Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP il y a 10 ans 2 mois #1

Bonsoir

je me renseigne au cas ou .

Alors voila ,je sais je sais hors convention,au moment de la rupture de contrat mon employeur qui me verse 10% de mon salaire pour les congés payés me doit il autre chose pour les cp au moment du licenciement ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 10 ans 2 mois #2

nounoudrey écrit: Bonsoir

je me renseigne au cas ou .

Alors voila ,je sais je sais hors convention,au moment de la rupture de contrat mon employeur qui me verse 10% de mon salaire pour les congés payés me doit il autre chose pour les cp au moment du licenciement ?



:) bonsoir woui vous devez comparer le total de 10% déjà verser avec le maintien du salaire sur les jours ouvrés acquis, si ce 2ème calcul était plus avantageux, ils vous verseront la différence

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 10 ans 2 mois #3

Bonsoir d accord je pensais que je n avais droit a rien vu les 10% paye chaque moi ,puisque pour par exemple ma mensualisation a 328,12E donc elle me paye 32,81 de cp voila donc comment je dois fair les calculs pour comparer?
Merci bien :)

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 10 ans 2 mois #4

nounoudrey écrit: Bonsoir d accord je pensais que je n avais droit a rien vu les 10% paye chaque moi ,puisque pour par exemple ma mensualisation a 328,12E donc elle me paye 32,81 de cp voila donc comment je dois fair les calculs pour comparer?
Merci bien :)



:) bonjour comparaison sur la période référence du 1er juin 2013 au 31 mai 2014

1) montant A = montant total des 10% perçus pendant cette période

2) montant B = le maintien soit calculer le nbre de jours ouvrables acquis pendant la même période soit
nbre de sem travaillées dans la période/ 4sem * 2.5j = nbre de jours ouvrables + 2j par enfant -15ans de l'assmat = X jours ouvrables acquis en temps....puis Xj ouvrables* nbr jour travail 1sem /6j = Y jours ouvrés acquis en argent.....puis taux horaire* nbre heures 1 journée * Yj ouvrés = le montant B......si B plus favorable, les pe vous régleront la différence

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 10 ans 2 mois #5

:) bonjour


Merci merci j ai bien compris le calcul

Autres question c est une fratrie donc comment je fais :oops: !!

hihi desole :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

CP il y a 10 ans 2 mois #6

nounoudrey écrit: :) bonjour


Merci merci j ai bien compris le calcul

Autres question c est une fratrie donc comment je fais :oops: !!

hihi desole :whistle:



Bonjour,

Les hrs d'accueil sont les mêmes pour le 2 enfants ? Si c'est le cas c'est X 2, si non vous calculer en fonction des conditions d'accueil de chaque enfant (taux horaire, nombre d'hrs) mais le nombre de jours ouvrables reste le même pour les 2 enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2