Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remise des effets en fin de garde il y a 10 ans 2 mois #7

D'accord avec mes collègues. Elle vous remettra les effets personnelles, quand elle auras tous ces papiers et son chèque de fin de contrat.
Oui seulement 15 jours de préavis, qui lui est payée, car ce n'est pas elle qui refuse de le faire, mais vous qui préféré ne plus lui confier votre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

remise des effets en fin de garde il y a 10 ans 2 mois #8

Sauf que l'assmat n'a pas à tenir les effets personnel de l'enfant en otage.

Le PE ne peut pas non plus imputer ces effets sur le salaire du salarié.

Si les choses ne sont pas faites comme il se doit, des 2 côtés, chacune des parties devra saisir la justice.
Ce message a reçu les remerciements de : sophrologie

Connexion pour participer à la conversation.

remise des effets en fin de garde il y a 10 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'accord avec toi mais là on ne sait pas comment les choses se sont déroulées apparemment pour l'instant uniquement de l'oral, la lettre en RAR pas encore reçue
Ce message a reçu les remerciements de : sophrologie

Connexion pour participer à la conversation.

remise des effets en fin de garde il y a 10 ans 2 mois #10

dacia écrit: d'accord avec toi mais là on ne sait pas comment les choses se sont déroulées apparemment pour l'instant uniquement de l'oral, la lettre en RAR pas encore reçue


Peut être mais l'assmat, si vraiment elle agit de la sorte pour obtenir son du , se met en tort. Les effets perso n'ont rien à voir avec les salaires .... Chacun est censé respecter la loi. Au même titre que le PE doit faire les choses en règle et si il ne le fait pas il s'expose aussi à de sérieux problèmes.
Ce message a reçu les remerciements de : sophrologie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

remise des effets en fin de garde il y a 10 ans 2 mois #11

Je suis une employeur honnete , mon assistante maternelle a toujours eu son salaire en temps et en heure , mais c'est vrai qu'a ce jeu la de ne pas me remettre les effets personnels de ma fille le dernier jour de garde me laisse perplexe et vais devoir encore me deplacer pour lui remettre tout les papiers en main afin de recuperer les affaires ...
alors que j'aurai pu lui envoyer ma courrier
Merci pour vos reponses j'en prends note

Connexion pour participer à la conversation.

remise des effets en fin de garde il y a 10 ans 2 mois #12

Je ne suis pas sur que vous auriez pu, même si vous aviez récupérer vos effets personnels, lui envoyé les papiers par courrier?? Le solde de tout compte est a signé par elle.
Mais peut être que je me trompe. Pour ma part j'ai toujours reçu les parents pour toute les ruptures de contrat que j'ai eu depuis 17 ans, même avec celle d'y a un an qui c'étais passer dans les même délai rapide que vous semblez d'écrire.
Ce message a reçu les remerciements de : sophrologie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3