Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement de contrat il y a 9 ans 3 mois #1

je garde M depuis 3 ans et demi. cette année j'ai le petit en périscolaire. les parents viennent de m'annoncer que leur travail allait changer et que "tout reposait sur moi et ma décision".
On me propose de garder M le soir jusqu'à 19h30 ( de 17 à 19h 30) et les mercredis de 7 à 19h30 et vacances scolaires.
Actuellement je garde M le midi, l'AM (très petite section) pas le mercredi (je ne travaille pas) et vacances scolaires (le l'ai pendant les vacances).
Les prochains horaires ne me conviennent pas, surtout qu'au final ce ne sera pas un gros contrat mais avec des horaires du soir et mercredi.
Si ce contrat avait été pour un petit un plein temps, cela aurait été différent car la rémunération serait bien différente.
Comment décliner cela sachant que j'adore M, que les parents sont supers et que je les connais depuis longtemps?? :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tt simplement si les horaires ne te conviennent pas tu n'acceptes pas

on a beau aimer les enf et les Pe c'est un travail donc nous devons nous y retrouver financièrement aussi et nous faire culpabiliser en disant tout repose sur vous trop facile :(

il ne faut pas oublier que du jour au lendemain tout peut s'arreter donc c'est frustrant aussi pour nous si nous avons fait des efforts (en terme d'horaire) et que de tte façon à un moment avec l'arret des aides ils chercheront forcément un autre mode d'accueil et là du jour au lendemain pfft

tu leur dis clairement le pk de ta décision, il y a des garderies scolaires, des centres de loisir pour les mercredi et vac scolaires

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 mois #3

oui mais c'est difficile...ils vont m'en vouloir et ça va être tendu jusqu'en septembre...de plus j'ai un autre souci avec un second parent que je viens de poster aussi, là je suis hyper stressée...

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
"ils vont vous en vouloir"....au début peut etre mais cela reste leur enf et leur responsabilité, personne ne leur a fait croire qu'ils auront tjrs qqun à leur disposition pour s'occuper de leur enf qque soit leurs horaires de travail ou qd il est malade ou qu'il y a greve des écoles ;)

perso c'est ce que j'ai vécu et j'ai tjrs pris mes responsabilités c'est pk je suis contre déresponsabiliser les Pe pour bcp de choses du quotidien à commencer par les calculs car justement c'est leur faire croire que l'on sera tjrs là, à répondre présente pour tout

avant tout vous pensez à vous, votre salaire, votre organisation :) j'ai lu l'autre post aussi

Connexion pour participer à la conversation.

changement de contrat il y a 9 ans 3 mois #5

bonjour

Il ne faudrait pas oublier que inversement bien souvent les parents n'ont aucun mal a casser un contrat malgré la bonne entente qui régnait !
Et ils ont raison parce qu'il s'agit bien d'un travail et pas d'une relation affective !
D’où la nécessité de ne pas l'oublier et maintenir des relations cordiales mais pas intimes, le vouvoiement dans la majorité des cas et les limites !

Et attention a ce genre de remarques comme "tout repose sur vous " , moi ça me mettrait en colère !
Parce que c'est une forme de chantage et ça , ça prouve que justement la distance n'a pas était maintenu !
Attention aux deconvenus avec d'autres familles dans le futur , certains sont malins !

Bon et pour le reste me suis melanger dans les deux posts mais bon .........me comprend ! :silly: :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1