Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnités compensatrices des congés il y a 10 ans 1 mois #1

bonjour je suis assistante maternelle et j'ai un problème avec un de mes employeurs,

j'ai signé un contrat avec eux jusqu'en aout 2014, mais la maman n'étant pas d'accord pour mes vacances d'été, ils ont décidé de faire une rupture de contrat à la fin du mois.

ce n'est pas ça le problème, il me reste 19 jours congés payés à prendre mais comme le contrat s'arrête à fin du mois mon employeur doit mes payer en plus de mon salaire en cours

mais comment faire pour calculer ses 19 jours, en sachant qu'avec eux je ne suis pas mensualisé ils ne veulent me payer que les heures effectuer dans le mois donc le salaire n'est pas fixe, et ils ne me paye pas non plus les 10 % des congés payés tout les mois.

donc j'ai appelé paje emploi pour leur demander, ils m'ont dit qu'ils étaient obligés de me verser un salaire complet comme si j'avais travaillé le mois .

mais mon employeur n'est pas d'accord il veut me payer que 10 % de tout mes salaires net par mois et pour lui cela fait les congés payés.

si quelqu'un sait comment faire aider moi j'ai fait plusieurs site et le calcul est le suivant :

nbre de jours acquis x nbr d'heures par jour d'acceuil x taux horaires brut et cela fait les indemnités compensatrices.

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités compensatrices des congés il y a 10 ans 1 mois #2

nounou293 écrit: bonjour je suis assistante maternelle et j'ai un problème avec un de mes employeurs,

j'ai signé un contrat avec eux jusqu'en aout 2014, mais la maman n'étant pas d'accord pour mes vacances d'été, ils ont décidé de faire une rupture de contrat à la fin du mois.

ce n'est pas ça le problème, il me reste 19 jours congés payés à prendre mais comme le contrat s'arrête à fin du mois mon employeur doit mes payer en plus de mon salaire en cours

mais comment faire pour calculer ses 19 jours, en sachant qu'avec eux je ne suis pas mensualisé ils ne veulent me payer que les heures effectuer dans le mois donc le salaire n'est pas fixe, et ils ne me paye pas non plus les 10 % des congés payés tout les mois.

donc j'ai appelé paje emploi pour leur demander, ils m'ont dit qu'ils étaient obligés de me verser un salaire complet comme si j'avais travaillé le mois .

mais mon employeur n'est pas d'accord il veut me payer que 10 % de tout mes salaires net par mois et pour lui cela fait les congés payés.

si quelqu'un sait comment faire aider moi j'ai fait plusieurs site et le calcul est le suivant :

nbre de jours acquis x nbr d'heures par jour d'acceuil x taux horaires brut et cela fait les indemnités compensatrices.

merci d'avance

*

Désolée de vous le dire, le mieux pour vous est de contacter soit l'inspection du travail, soit un syndicat, votre contrat est archi faux,
la mensualisation EST OBLIGATOIRE;
Mes collègues je pense vous en diront plus.
De plus les congés se payent sur le brut et non sur le net, et la comparaison avec le maintien de salaire est obligatoire.
Vous ne devez en aucun cas accepter ce genre de contrat, c'est hors convention. :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités compensatrices des congés il y a 10 ans 1 mois #3

nounou293 écrit: bonjour je suis assistante maternelle et j'ai un problème avec un de mes employeurs,

j'ai signé un contrat avec eux jusqu'en aout 2014, mais la maman n'étant pas d'accord pour mes vacances d'été, ils ont décidé de faire une rupture de contrat à la fin du mois.

ce n'est pas ça le problème, il me reste 19 jours congés payés à prendre mais comme le contrat s'arrête à fin du mois mon employeur doit mes payer en plus de mon salaire en cours

mais comment faire pour calculer ses 19 jours, en sachant qu'avec eux je ne suis pas mensualisé ils ne veulent me payer que les heures effectuer dans le mois donc le salaire n'est pas fixe, et ils ne me paye pas non plus les 10 % des congés payés tout les mois.

donc j'ai appelé paje emploi pour leur demander, ils m'ont dit qu'ils étaient obligés de me verser un salaire complet comme si j'avais travaillé le mois .

mais mon employeur n'est pas d'accord il veut me payer que 10 % de tout mes salaires net par mois et pour lui cela fait les congés payés.

si quelqu'un sait comment faire aider moi j'ai fait plusieurs site et le calcul est le suivant :

nbre de jours acquis x nbr d'heures par jour d'acceuil x taux horaires brut et cela fait les indemnités compensatrices.

merci d'avance



Bonjour,

Et bien trainez le devant les Prud'hommes et là il n'en fera plus qu'à sa tête. La mensualisation est obligatoire. !!!!!!!!

Que dit votre contrat de travail ??

Depuis quand vous travaillez avec eux ?

Comment devez-vous accueillir cet enfant (planning) ?

Donnez nous le plus d'info possible

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités compensatrices des congés il y a 10 ans 1 mois #4

je sais bien car c'est les seuls qui font comme ça j'ai d'autres employeurs et avec eux j'ai la mensualisation et les congés tout les mois en 10 %.

J'accueille l'enfant le mardi, mercredi et jeudi, car il est moitié à la crèche et chez moi.

je travaille avec eux depuis mai 2013

pour les congés payés ils me les payent que lorsque je les prends en plus j'ai pris 10 jours en décembre et ils m'ont mis une semaine de plus sans me prévenir au mois de janvier.

pour eux ils ont appelé la paje qui lui ont dit qu'il fallait prendre tout mes salaires net et le resultat il fallait prendre 10 % dessus et voila il ne devait pas dépasser ce montant la

en plus sur le contrat c'est bien marqué que je prends mes vacances 2 semaines en hiver et 3 semaines en été.

mais pour eux j'ai déja eu mes trois semaines en décembre.
donc c'est pour ça qu'ils me font une rupture de contrat.

je sais que pour le calcul des indemnités compensatrices la paje m'a bien confirmé qu'ils fallaient qu'ils me paye un salaire comme si j'avais travaillé un mois complet du faites que c'etait un mi temps.

de toute façon ils ne veulent rien entendre pour eux c'est moi la menteuse ils restent sur leur position donc je pense que je vais les envoyer directement au prud'homme .

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités compensatrices des congés il y a 10 ans 1 mois #5

nounou293 écrit: je sais bien car c'est les seuls qui font comme ça j'ai d'autres employeurs et avec eux j'ai la mensualisation et les congés tout les mois en 10 %. Et ben les autres ne font pas mieux, il n'est pas conventionnel, du tout, de payer les cp 10% mensuel. Les congés doivent être payés après acquisition soit par maintien du salarie (comme si vous aviez travaillés sur ce laps de temps ou par 10% des salaires versés sur la période de référence (total des salaires x 0.10) et c'est le plus avantageux, au salarié, qui doit être payés.

J'accueille l'enfant le mardi, mercredi et jeudi, car il est moitié à la crèche et chez moi.

je travaille avec eux depuis mai 2013

pour les congés payés ils me les payent que lorsque je les prends en plus j'ai pris 10 jours en décembre et ils m'ont mis une semaine de plus sans me prévenir au mois de janvier.

pour eux ils ont appelé la paje qui lui ont dit qu'il fallait prendre tout mes salaires net et le resultat il fallait prendre 10 % dessus et voila il ne devait pas dépasser ce montant la

en plus sur le contrat c'est bien marqué que je prends mes vacances 2 semaines en hiver et 3 semaines en été.

mais pour eux j'ai déja eu mes trois semaines en décembre.
donc c'est pour ça qu'ils me font une rupture de contrat.

je sais que pour le calcul des indemnités compensatrices la paje m'a bien confirmé qu'ils fallaient qu'ils me paye un salaire comme si j'avais travaillé un mois complet du faites que c'etait un mi temps.

de toute façon ils ne veulent rien entendre pour eux c'est moi la menteuse ils restent sur leur position donc je pense que je vais les envoyer directement au prud'homme .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1