Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Démission il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai demissioné depuis peu et je suis actuellement en préavis celui ci ce termine le 16 février .J'ai fais mon calcul de mes cp
Mais ne suis plus sur que ce soit bon .mes employeur sont allez au ram pour qu'elle leur face le calcul alors qu'elle
N'est pas abilité pour cela et peur de me faire avoir .
Pourriez vous m'aider svp

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour.
Non seulement vous avez raison de vous méfier des calculs de la responsable de ram car ils sont en général faux, mais en plus, vous devez remettre les pe à leur place en leur rappelant que le contrat de travail que vous avez signé est PRIVE et qu'ils n'ont pas à le montrer à n'importe qui !!!!
Pour vous aider, il nous faut plus de renseignements : contrat année complète ou incomplète, détail de la mensu, nombre de jours de CP restant à prendre à la fin du contrat de travail...
Ce message a reçu les remerciements de : Katy63

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Démission il y a 9 ans 2 mois #3

Je suis en année incomplète début du contrat le 6/01/2014 32h/semaines
On n'a effectué un calcul pour cp acquis de janvier 2014 a mai 2014 qu'ils me versent sur 12 mois

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Katy63.

Démission il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour,
Donc, logiquement les parents te doivent les 12eme restant de la période allant du 06/01/2013 au 31/05/2014 et ceux acquis sur la période allant du 01/06/2014 au 16/02/2015, en comparant 10%salaires bruts et maintien de salaire comme pour la première période.

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 9 ans 2 mois #5

Katy63 écrit: Je suis en année incomplète début du contrat le 6/01/2014 32h/semaines
On n'a effectué un calcul pour cp acquis de janvier 2014 a mai 2014 qu'ils me versent sur 12 mois



Bonjour,

Comment ont été calculés les cp qui vous sont versés ?

Combien de semaines avez vous travaillé sur :

La première période de référence allant du 06/04/2014 au 31 mai 2014

La deuxième période de référence allant du 1er juin 2014 jusqu'à la fin du préavis.

Avez vous un ou des enfants, à votre charge, de moins de 15 ans.

Sachez que l'on acquière, en année incomplète, 2.5 jours de congés ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées et non pas 2.5 jours par mois.
Ce message a reçu les remerciements de : Katy63

Connexion pour participer à la conversation.

Démission il y a 9 ans 2 mois #6

De janvier 2014 a mai 2014 g travaillé 19semaines
De juin 2014 a février 2015 travaillé 29semaines
J'ai 2 enfants de moins de quinze ans
De janvier 2014 a mai 2014 il m'avais calculé sur la méthode des 10%

Connexion pour participer à la conversation.