Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés et parental après un congé maternité il y a 9 ans 2 mois #7

Bonsoir,

Vous avez totalement raison, mais j'avoue que la situation d'1 des familles me gêne un peu : j'ai commencé à travailler avec eux il y a peu de temps et je vais déjà leur demander une régularisation de salaire conséquente, car le plus gros des semaines d'absence prévues (et donc déduites lors de la signature) n'aura pas été pris par les parents (j'ai donc travaillé beaucoup plus que prévu au départ) et le père n'a plus de boulot. Pour couronner le tout, c'est une famille que je connaissais avant de travailler avec leur loulou.
Bref, j'ai beau savoir que je suis dans mon droit et que je ne réclame rien de plus que mon dû ... j'ai du mal avec cette idée :(

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et parental après un congé maternité il y a 9 ans 2 mois #8

Bonjour,

Une assistante maternelle a t elle le droit de prendre à la fin de son congé maternité les 15 jours qu'elle avait acquis pendant son congé maternité et prendre après son congé parental ? sans reprendre son travail ?
quand les parents peuvent ils me licencier ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et parental après un congé maternité il y a 9 ans 2 mois #9

metal1988 écrit: Bonsoir, je ne comprends pas comment on peut vouloir refuser des indemnités qui nous sont dues.. :unsure:
Comment pouvoir prétendre ensuite à une revalorisation de notre profession ? Mystère. :dry:


+ 1
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et parental après un congé maternité il y a 9 ans 2 mois #10

Libellirose écrit: Bonsoir,

Vous avez totalement raison, mais j'avoue que la situation d'1 des familles me gêne un peu : j'ai commencé à travailler avec eux il y a peu de temps et je vais déjà leur demander une régularisation de salaire conséquente, car le plus gros des semaines d'absence prévues (et donc déduites lors de la signature) n'aura pas été pris par les parents (j'ai donc travaillé beaucoup plus que prévu au départ) et le père n'a plus de boulot. Pour couronner le tout, c'est une famille que je connaissais avant de travailler avec leur loulou.
Bref, j'ai beau savoir que je suis dans mon droit et que je ne réclame rien de plus que mon dû ... j'ai du mal avec cette idée :(


bonjour,
et eux ça ne les gène pas de ne pas te payer ce qu'ils te doivent ?

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2