Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Suite à l'entrée à l'école au mois de septembre d'un petit garçon que je garde depuis février 2014, la maman arrête le contrat en année complète fin juillet début août car je suis en congés mi-août. Le préavis sera donc effectué avant ma prise de congés ce qui implique que la maman doit me payer mes 3 semaines de congés c'est bien ça ?
Comment effectuer ce calcul ?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 9 ans 2 mois #2

finette écrit: Bonjour,

Suite à l'entrée à l'école au mois de septembre d'un petit garçon que je garde depuis février 2014, la maman arrête le contrat en année complète fin juillet début août car je suis en congés mi-août. Le préavis sera donc effectué avant ma prise de congés ce qui implique que la maman doit me payer mes 3 semaines de congés c'est bien ça ?
Comment effectuer ce calcul ?
Merci de votre aide.


Bonjour,

Le PE vous doit l'indemnité compensatrice de congés payés.

Vous devez calculer le nombre de jours acquis.

Comment vous ont été payés les congés jusque là ?

1er période de référence : février 2014 au 31 mai 2014

Lorsque vous avez pris vos congés acquis par la 1er période, comment avez vous calculé l'indemnité de cp ?

2ème période : 1 juin 2014 au 31 mai 2015

3ème période : 1 juin 2015 jusqu'à la fin du contrat

En sachant que l'on acquière 2.5 jrs par mois ou 2.5 jrs par tranche de 4 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 9 ans 2 mois #3

Bonjour, pour la première année nous avons calculé la mensualisation sur une année complète, les congés étaient donc pris en compte dans la mensualisation. Fin juillet de cette année j'aurais 25 jours de congés acquis logiquement.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
compris dans la rémunération NON payés lors de leur prise dés lors qu'ils sont acquis ok mais c'est tout

vous devez faire le point comme en année incomplète au 31 mai afin de connaitre le nbre de CP acquis afin que le paiement des CP se substitue à la mensu lors de la prise de vos congés en tenant compte du nbre de jours acquis

de la signature au 31 mai il aurait fallu déduire vos congés car non acquis j'ai bien l'impression que ça n'a pas été le cas tout comme la comparaison maintien de salaire et 10% qui est obligatoire aussi en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1