Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

papier pour fin de contrat. il y a 9 ans 2 mois #13

newlife388 écrit: Je peux encaisser le chèque plus tard ?

La maman m'a demandé de l'encaisser 1 semaine aprés, je pense que je vais accepter.


Vous pouvez aussi l'encaisser tout de suite.

Vous dites qu'elle ne vous respecte pas et vous lui faite encore ce cadeau, bon la c'est le côté en colère qui parle mais avec un peu de raisonnement si le chèque n'est pas approvisionné vous n'aurez rien gagné.

Mais en tout cas vous pouvez refuser sa demande mais si vous le faites attendez d'avoir le chèque en main :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

papier pour fin de contrat. il y a 9 ans 2 mois #14

Je ne peux donc pas l'encaisser plus tard ?

Comment ca se passe quand il y a un préavis qui débute un samedi par ex et se termine donc un samedi ?

Connexion pour participer à la conversation.

papier pour fin de contrat. il y a 9 ans 2 mois #15

newlife388 écrit: Je ne peux donc pas l'encaisser plus tard ? Si mais si vous le souhaitez uniquement

Comment ca se passe quand il y a un préavis qui débute un samedi par ex et se termine donc un samedi ?


Il peut débuter un samedi mais pas se terminer un samedi ou dimanche ou un férié, à moins que vous ne travaillez le samedi.

Mais si c'est le cas il sera reporté au lundi suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

papier pour fin de contrat. il y a 9 ans 2 mois #16

Je remet l'histoire correctement.

J'ai été en arrêt pour accident de travail du 10 au 24 janvier inclus avec 4 contrats.

Pendant mon arrêt, la maman avec le préavis de 15 jours m'annonce qu'elle ne peut plus me payer pour ses 2 enfants et qu'elle compte me licencier. lettre reçu le 30/01 avec un préavis de 15 jours.

La maman avec le préavis d'1 mois me l'a annonce le 23 janvier, reçu le courrier le 24 janvier, c'est elle qui veut systématiquement faire valoir ses droits et par conséquent faire en sorte de ne quasiment rien payé.

Voilà pour la petite histoire ....

Connexion pour participer à la conversation.

papier pour fin de contrat. il y a 9 ans 2 mois #17

c'est celle du prévis de 15 jours que je parle dans ce post, c'est elle qui m'a demandé si je pouvais encaisser le chèque le 20 février et c'est elle aussi dont je n'ai plus de nouvelles.

Connexion pour participer à la conversation.

papier pour fin de contrat. il y a 9 ans 2 mois #18

newlife388 écrit: c'est celle du prévis de 15 jours que je parle dans ce post, c'est elle qui m'a demandé si je pouvais encaisser le chèque le 20 février et c'est elle aussi dont je n'ai plus de nouvelles.


Et bien je ne peux que vous conseiller de téléphoner au syndicat assmat qui se trouve dans ma signature, faites le vous aurez de bonnes réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3