Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer les congés payés il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes,

Bon j'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir sur un point. Mon employeur me licencie pour des raisons légitimes. Cependant, on est pas d'accord sur le calcul des congés payés restant.

Mon contrat a débuté le 1 février 2013 et prendra fin le 28 février 2014. Je suis mensualisée sur une année complète et travaille du mardi au vendredi, 29h par semaine.

Souci numéro 1 :
J'ai pris des congés du mardi 29 novembre (je ne compte pas le lundi puisque c'est mon repos hebdo) jusqu'au samedi 30 novembre. J'ai repris le travaille le mardi 3 décembre. Est-ce que ce lundi 2 décembre est à compter ou pas? Cela me fait 11 ou 12 jours de congés payés?

Même problème pour ma 2ème période de vacances : du mardi 23 décembre au samedi 11 janvier 2014. J'ai repris le travail le mardi 14 janvier 2014. Je compte le lundi 13 janvier en congés payés ou pas? Cela me fait 15 ou 16 jours (je sais que l'on ne compte pas les jours fériés)?

Souci numéro 2 : Comment on calcul le montant des congés payés restant? Si mes calculs sont bons, ils me restent (4 jours acquis (de février 2013 à janvier 2014) + 2.5 jours de février 2014 soit 6.5 jours. Comment dois-je calculer le montant à payer?

Désolée si je ne suis pas clair mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1