Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

démoralisant !! il y a 10 ans 2 mois #1

j'ai donné ma démission , le préavis a pris fin le 07 février. lettre recommandée samedi dernier disant que je leur laissé jusqu'au 22 car toujours pas de papiers d fin contrat ni paye, et toujours pas de nouvelles. qu'est que je fais? je lance une demande au prud'hommes? je recontacte les parents ? pouvez vous me donner des conseils si ca vous est déjà arriver, merci

Connexion pour participer à la conversation.

démoralisant !! il y a 10 ans 2 mois #2

choup écrit: j'ai donné ma démission , le préavis a pris fin le 07 février. lettre recommandée samedi dernier disant que je leur laissé jusqu'au 22 car toujours pas de papiers d fin contrat ni paye, et toujours pas de nouvelles. qu'est que je fais? je lance une demande au prud'hommes? je recontacte les parents ? pouvez vous me donner des conseils si ca vous est déjà arriver, merci



Bonjour,

Contactez les Prud'hommes pour faire une demande en référé. Il ne faut plus attendre car plus le temps passe et plus cela va se compliquer.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

démoralisant !! il y a 10 ans 2 mois #3

Moi je ferais un dernier essai par sms, « pouvez-vous m’indiquer si vous passez me donner mon solde, ou l’aurai-je par courrier. »
Si pas de réponse, et bien Prud'hommes ,le 22 c’est demain tant pis pour eux.
ou est passé le respect l'honneté et le savoir vivre

Connexion pour participer à la conversation.

démoralisant !! il y a 10 ans 2 mois #4

nathie1 écrit: Moi je ferais un dernier essai par sms, « pouvez-vous m’indiquer si vous passez me donner mon solde, ou l’aurai-je par courrier. »
Si pas de réponse, et bien Prud'hommes ,le 22 c’est demain tant pis pour eux.
ou est passé le respect l'honneté et le savoir vivre




:) il faut aussi leur faire un courrier, rien ne vaut les écrits

Connexion pour participer à la conversation.

démoralisant !! il y a 10 ans 2 mois #5

bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. J'ai donné ma dem le mercredi 19 février en recommandé avec A.R. Je leur ai annoncé également par sms et depuis plus aucune nouvelle. Mais il y a des lois. Je devais avoir l'enfant le mercredi, jeudi et aujourd'hui. Rien.
J'ai vérifié quand mon recommandé avait était présenté puisque la démission prend effet à la 1ère présentation du facteur.
Donc ces trois jours me sont dus.
Demain, je renverrai un recommandé avec AR pour les prévenir qu'ils me doivent ces trois jours et surtout leur redemander tous les papiers liés à notre contrat ainsi que mes soussous.
Si aucune nouvelle d'ici mercredi, j'en renverrai un et les mettrai en demeure de me fournir les papiers. Ils auront 8 jours pour tout m'envoyer sinon je me verrais dans l'obligation de saisir le conseil des prud'hommes. Pour 400 euros et des papiers, la procédure va être longue mais je ne compte pas en rester là.
Comme je dis il y a des lois et je compte bien tout mettre par écrit de façon à être dans mon bon droit.
Jusqu'à présent c'est eux qui ne donnent aucun signe de vie.
En attendant je te souhaite bon courage dans tes démarches

Et l'enfant dans tout ça. Pffff à peine un an que les parents ont divorcé. Comment arriver à se construire ??

Connexion pour participer à la conversation.

démoralisant !! il y a 10 ans 2 mois #6

oui d'accord cloetdomi,mais je suis trop gentille,une derniere relance de conciliation.
mais la lettre part demain quand le facteur est passé.............zut alors :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2