Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

HELP! besoin d'aide pour calcul de fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les calculs rien de compliqué=il vous suffit de faire le calcul au 31 mai et de comparer avec les sommes payées par les 10% tous les mois, le solde en votre faveur vous est du

Connexion pour participer à la conversation.

HELP! besoin d'aide pour calcul de fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #8

bonjour dacia,

je reviens vers vous juste pour une petite question, nous avons commencé le contrat le 1er aout 2013 en incluant directement les 10% comme avait justement proposé la ram de chez nous....ce qui induit en erreur du coup....comment dois je calculer ca alors? en additionnant tous les 10% de aout 2013 jusqu'a maintenant? je trouverai alors un total c'est bien ca? que je devrait comparer avec quel calcul pour savoir exactement? je suis vraiment desolée de vous embeter avec ceci mais je vous avoue que je suis perdue et les parents encore pire..:(
merci d'avance
tres bonne apres midi a vous

Connexion pour participer à la conversation.

HELP! besoin d'aide pour calcul de fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas d'aout à maintenant mais bien au 31 mai 2014 et à date de rupture

car meme avec la méthode des 10% la 2eme année du contrat pour le calcul avec les 10% on inclue les CP calculés sur l'année précédente or vous vous n'avez jamais payé que 10% de la mensu sans jamais prendre en compte les CP acquis

donc vous comparez les calculs des 2 manières 10% et maintien de salaire au 31 mai et à rupture dont vous déduisez les sommes versées depuis le début du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

HELP! besoin d'aide pour calcul de fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #10

bonjour biscotte

merci a vous aussi pour vos explications...le probleme et que malgres vos explications et celles d'une autre dame sur ce forum, parents et moi y compris ont a beaucoup de mal a mettre ca a jour du fait des 10% des debut du contrat au 1er aout 2013 et ce jusqua maintenant....jespere trouver en pmi ou me tourner vers ma responsable de zone si elle pourrait eventuellement tout reprendre avec moi et me faire le calcul sur papier afin de le presenter convenablement aux parents (qui eux aussi de leur cotés sont en recherche afin de ne pas leser ni eux ni moi comme nous somme en bons thermes et que la fraterie va bientot arrivé et que je fus solliciter)

je tenais en tout cas a vous remercier pour tout!!! :)
une tres bonne journee a vous!

Connexion pour participer à la conversation.

HELP! besoin d'aide pour calcul de fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous connaissez votre mensu et le montant que représentent ces 10% versés à tord donc il n'est pas trop compliqué de les soustraire du salaire versé en fin de mois ;)
Ce message a reçu les remerciements de : darlinglet

Connexion pour participer à la conversation.

HELP! besoin d'aide pour calcul de fin de contrat il y a 9 ans 1 mois #12

donc si je comprend bien (ce qui est moins sur) :P mon forfait sans les 10% : 3x45x42/12=472.50e les 10%= 47.25e
et si j'additionne donc tous les 10% a partir de mai 2014 jusqu'a date de cloture contrat je doit trouver une somme qui devrait correspondre a mon salaire de mai?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2