Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul du dernier salairede mon ass. mat il y a 9 ans 1 mois #7

elle n'a aucun enfant et elle aura travaillé en tout 30 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du dernier salairede mon ass. mat il y a 9 ans 1 mois #8

natha76 écrit: elle n'a aucun enfant et elle aura travaillé en tout 30 semaines


Donc 30 semaines /4 X 2.5 jrs = 1/.75 soit 19 jrs ouvrables acquis.

19 jrs X 3 jours d'accueil par semaine / 6 = 9.5 jrs de congés ouvrés acquis.

Vous déduirez les jours de congés déjà pris si vous ne les avez pas déduit du salaire lors de la prise.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du dernier salairede mon ass. mat il y a 9 ans 1 mois #9

En année complète il ne faut jamais déclarer de jours de congés, sauf lorsque le contrat se termine et qu'iĺfaut payer l'indemnité compensatrice de CP.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du dernier salairede mon ass. mat il y a 9 ans 1 mois #10

elle a pris une semaine en octobre je compte 7 jours ou 3 jours de congés pris? vu qu'elle garde 3 jours dans la semaine mon fils.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du dernier salairede mon ass. mat il y a 9 ans 1 mois #11

je pensais que il fallait indiqué le nombre de cp par mois acquis comme un bulletin de salaire de base. comment puis je rectifier cela ? est ce un pb pour les papiers?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul du dernier salairede mon ass. mat il y a 9 ans 1 mois #12

C'est pour ça qu'on n'aime pas les BS Pajemploi : parce que ce n'est pas un BS "normal" : il y manque trop d'informations, sans compter le fait qu'il faut arrondir parce que leur logiciel n'accepte pas les nombres décimaux.

Je ne pense pas que ça pose un problème pour les papiers.

Vous devez juste être consciente que vous ne payez pas les congés tous les mois mais uniquement au moment de la prise.

Si elle a pris une semaine de congés et qu'il n'y avait pas de férié dedans, alors ça fait 6 jours (si férié, ça fait 5 jours).

Il faut compter tous les jours ouvrables à partir du premier jour où elle n'a pas accueilli l'enfant pour cause de congés jusqu'au jour ouvrable précédent la reprise (ne pas compter les fériés et les dimanches).

Connexion pour participer à la conversation.