Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladie il y a 9 ans 1 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour je voulais avoir plusieurs infos. voila j ai un contrat qui se finira en aout car je vais etre operee en septembre, plus de 2 mois d arret et pas possible pour la maman. la mensualisation repart en mai comment faire? mensu sur 46 semaines a 31 heures semaines. de plus aurais je droit aux assedics pour ce contrat dit conservé car il me reste des droits ouverts vont ils me recalculer mes droits.? dois je me reinscrire aux assédics qu a la fin de mon arret de travail ou fin aout? merci

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 9 ans 1 mois #2

rosée écrit: bonjour je voulais avoir plusieurs infos. voila j ai un contrat qui se finira en aout car je vais etre operee en septembre, plus de 2 mois d arret et pas possible pour la maman. la mensualisation repart en mai comment faire? mensu sur 46 semaines a 31 heures semaines. de plus aurais je droit aux assedics pour ce contrat dit conservé car il me reste des droits ouverts vont ils me recalculer mes droits.? dois je me reinscrire aux assédics qu a la fin de mon arret de travail ou fin aout? merci



Bonjour,

Comment ça la mensualisation repart en mai ?

Si vous avez des droits ouvert, il n'y aura pas de nouveau calcul, Pôle emploi vous verseront, très certainement, ce qui vous reste. Mais pour cela prenez contact avec eux, ils vous informeront mieux que nous, enfin j'espère.

Pendant votre arrêt vous n'aurez pas de versement Pôle emploi, puisque c'est la sécu qui devrait vous indemniser.

Voyez avec Pôle emploi pour plus d'infos.

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 9 ans 1 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
non je parlais de la mensu pour les heures du contrat. on fait une fois l annee un calcul heures rénumérées et heures effectuées. donc pour moi la mensu repart en mai donc dois je continuer sur cette meme mensu jusqu a fin aout, fin du contrat. dautres part pour les assedics c est vraiment compliqué, supposons que je perde mes 3 contrats je touche actuellement 1200. j ai des droits assedics ouverts. je touchais sur ces droits un complement car mes salaires etaient de 800. ma question si plus de contrats sur quoi vont se baser les assédics. sur les 800 anciens ou 1200 actuel? merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1