Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avenant pour changement horaire le soir il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour
Mes parents m ont annoncé qu ils finiraient plus tard le soir mais que les heures mensuelles ne changeraient pas car je ne les atteint pas.
Devait ils ou non me proposer un avenant écrit avant mon acceptation pour changement ou après me donner cet avenant seulement après avoir accepter le changement d ' horaire pour le soir?
Urgent
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant pour changement horaire le soir il y a 9 ans 1 mois #2

buzzbrune écrit: Bonjour
Mes parents m ont annoncé qu ils finiraient plus tard le soir mais que les heures mensuelles ne changeraient pas car je ne les atteint pas.
Devait ils ou non me proposer un avenant écrit avant mon acceptation pour changement ou après me donner cet avenant seulement après avoir accepter le changement d ' horaire pour le soir?
Urgent
Merci


Bonjour oui avenant puisque augmentation des amplitudes horaires ce qui semble être le cas. Et donc de calcul de la mensualisation. Si les horaires donc les heures prévues ne sont pas faites ce n'est pas votre problème et vous devez être rémunérée quand même. Attention de bien rester ferme.

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant pour changement horaire le soir il y a 9 ans 1 mois #3

dans la convention il est écrit :
le contrat de travail peut etre modifié.Toutefois aucune modification pourra etre décidé.Il est tenu de laisser 15 jours pour connaitre son refus ou son acceptation.Les deux parties répondent par écrit s'ils sont d 'accord ,il y aura un avenant au contrat s'il y a pas d 'accord il y aura rupture de contrat.
Soit démission ass mat ou licenciement de l employeur.
Quand j ai tél à l urssaf suite à réponse de l employeur qui m 'avait dit qu il y aurait avenant qu 'aprés acceptation du changement d horaire,
l urssaf m a répondu que c 'est moi qui avait raison.
Mais dans la convention il est écrit autrement?
qui a raison?

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant pour changement horaire le soir il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la demande doit vous etre présentée par écrit ;) l'oral n'a aucune valeur juridique

ensuite vous acceptez ou refuser par lettre en RAR et les Pe et vous meme signez ou pas l'avenant sur les nouveaux thermes d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant pour changement horaire le soir il y a 9 ans 1 mois #5

buzzbrune écrit: dans la convention il est écrit :
le contrat de travail peut etre modifié.Toutefois aucune modification pourra etre décidé.Il est tenu de laisser 15 jours pour connaitre son refus ou son acceptation.Les deux parties répondent par écrit s'ils sont d 'accord ,il y aura un avenant au contrat s'il y a pas d 'accord il y aura rupture de contrat.
Soit démission ass mat ou licenciement de l employeur.
Quand j ai tél à l urssaf suite à réponse de l employeur qui m 'avait dit qu il y aurait avenant qu 'aprés acceptation du changement d horaire,
l urssaf m a répondu que c 'est moi qui avait raison.
Mais dans la convention il est écrit autrement?
qui a raison?



Dans la convention il n'est pas écrit autrement.

S'il y à changement des termes initiaux du contrat, il faut que la partie à l'origine de cette demande de changement présente à l'autre un avenant, dans des délais raisonnables avant sa possible mise en place.

Si il y à acceptation de l'avenant, alors le contrat est modifié, et éventuellement la mensualisation.

Si l'avenant n'est pas accepté (ce qui est légal), soit le contrat reste tel qu'il est, sans modification.

Soit, si c'est l'employeur qui à présenter l'avenant, et qu'il ne souhaite pas en rester comme prévu initialement, alors l'employeur doit licencier l'am, en respectant les délais légaux.

Idem si c'est l'am, soit le contrat reste tel quel, soit l'am démissione, là aussi en respectant les délais légaux.

Mais ursaff et convention dise la même chose. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Avenant pour changement horaire le soir il y a 9 ans 1 mois #6

La disponibilité de l'assistante maternelle se paye....

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2