Manou76 écrit: Bonsoir,
J'ai reçu un appel téléphonique, ce midi, d'une maman, qui m'apprenait que la garde de son fils, s'arrêterait le soir même.
C'est un cdd qui a commencé le 2 février et qui devait se terminer fin juin.
J'aurais aimé savoir quel indemnités je devais calculer ?
J'ai fais la régularisation de salaire, a l'aide du logiciel casamap.
Il y a aussi les 10% de précarité, et les cp.
C'est bien cela ?
Car c'est la première fois que j'ai un cdd.
J'aurais du garder le petit jusque fin juin. C une rupture a la demande de la maman, car le petit va aller en crèche...
Merci de votre aide à venir.
Bonne soirée.

Bonjour : Rupture avant terme
Le CDD peut être rompu avant son échéance uniquement dans les cas suivants :
à l'initiative de l'assistante maternelle qui justifie d'une embauche par un autre employeur en contrat à durée indéterminée ;
en cas d'accord conclu entre l'employeur et la salariée ;
en raison d'une situation de force majeure, c'est-à-dire un évènement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l'exécution du contrat de travail (des difficultés économiques ne constituent pas, pour l'employeur, un cas de force majeure) ;
par suite d'une faute grave de l'employeur ou de l'assistante maternelle.
En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat peut être sanctionnée :
pour l'employeur, par le versement à l'assistante maternelle de dommages et intérêts d'un montant au moins égal à la rémunération qu'elle aurait perçue jusqu'au terme du contrat ;
pour l'assistante maternelle, par le versement à l'employeur de dommages-intérêts correspondant au préjudice réellement subi.

voilà donc si ce pe veut arrêter avant juin, elle vous doit le salaire que vous auriez touché jusqu'en juin date à laquelle devait finir le cdd....si elle n'avait pas de date fixée par la crêche, il fallait qu'elle l'inscrive du 2 février jusqu'à l'entrée en crêche....