Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

rupture de CDI année incomplete il y a 9 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle n'a pas pris de congé par anticipation = elle est en année incomplète ;) vous n'avez donc jamais payé de congé

j'ai déjà fait mon mea coulpa pour avoir dit que c'était une année complète alors que vous l'indiquiez dans le titre :blush: :blush:

année incomplète = 52 sem - 5 sem congé AM - les votres en plus

donc c'est normal que son salaire soit maintenu durant les absences puisque les sem ne lui sont pas payées par la mensu calculée, la mensu ne paye QUE les sem travaillées

vous payez par ex 44 sem de travail sur 52 sem puisque la mensualisation du contrat est obligatoire

pour les congés=alors si 13 sem travaillées cela fait 13X2,5/4 = 8,125 aucune différence tjrs arrondi au sup soit 9j + 4j enf =13j ouvrés acquis ;)

oui vous devez payer les congés acquis en meme temps c'est normal tout salarié cumule des CP dés son 1er jour de travail la loi est la meme pour toute vous etes l'employeur elle est votre salariée meme si le contrat est rompu et que vous lui en voulez peut etre pour X raison mais pour autant c'est ainsi :)

et n'oubliez pas la régul car c'est pareil je ne sais pas sur combien de sem vous vous etes basés pour ce contrat mais il se peut que là aussi à raison de 50h travaillées par sem le chiffre soit plus élevé que ce que vous pensiez

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de CDI année incomplete il y a 9 ans 1 mois #8

Merci, ça commence à redevenir plus clair. www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/wink.png

Donc pour les congés, elle a acquis 13 jours ouvrables (et pas ouvrés) ? www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/blink.png
Dois-je continuer à effectuer le calcul suivant que vous m'avez indiqué dans un message précédent : 13 semaines * 5 jours travaillés / 6 pour déterminer le nombre de jours à payer ?
Je tiens à préciser qu'il n'est pas question d'en vouloir à l'assistante maternelle mais de présenter des comptes clairs et justes afin qu'aucune des parties ne soit lésée. www.casamape.fr/media/kunena/emoticons/smile.png

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de CDI année incomplete il y a 9 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'en ai profité pour vous relire et voir que la mensu est fausse

mensu calculée pour 43 sem meme si je parle en net comme vous il faut faire les calculs sur le brut et convertir en net pour le paiement ;)

là je vous parle en net pour vous montrer votre erreur (45h x 3,80 + 5h X 4,55) X 43 sem /12 = 694,27 or vous vous n'avez trouvé que 680,83????

ensuite en janvier il y avait pile 4 sem de travail donc pk 19j travaillés au lieu de 20?????

sinon pour les autres mois en jours travaillés je trouve pareil mais pour mars on compte 17j les absences sont injustifiées donc à payer

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de CDI année incomplete il y a 9 ans 1 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors dites donc c'est bizar chez vous la manière dont les smileys s'affiche, au début je me demandais sur quel lien vous me renvoyez :woohoo:

oui ma frappe a fourché c'est bien 13j ouvrables donc calcul donné plus haut 10,8333j ouvrés à rémunérer

je vous disais pour le ressentiment car des fois cela arrive quand un contrat se rompt aussi vite ;) ça ne devait pas se faire entre vous......malgré tous les entretiens préalables c'est au feeling aussi alors parfois ça ne colle pas

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de CDI année incomplete il y a 9 ans 1 mois #11

Merci, grâce à vous, j'ai enfin toutes mes réponses !! Et pourtant j'ai appelé plusieurs organismes avant vous sans succès. C'est assez complexe et jusqu'à présent c'est mon assmat qui faisait les calculs mais là on s'y met toutes les deux car on trouve cela bien complexe.
Pour les smileys, j'ai fait une fausse manip !! Du coup, je n'ose pas retenter dans ce poste ;-)

Bonne soirée et encore un grand merci pour votre aide. A tête reposée, je vais pouvoir reprendre les calculs (je vous avais donné le salaire de base sans les HS).

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de CDI année incomplete il y a 9 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah ok mais pour le jour en moins en janvier

car du coup moi je trouve salaires payés 38 en déc + 680,83 en janvier + 680,83 en fvrier = 1399,66€ déjà versé par la mensu

et horaires travaillés (en comptant tel que prévu au contrat donc 20j en jvier) =10h adaptation + 20j X 10h en jvier + 15j X 10h en février + 17j en mars
un total de 2051,50€

2 051,50 - 1 399,66 déjà versé = 651,84 du en mars pour le salaire et ainsi toutes les heures travaillées auront été payé

tout compte fait une chance pour vous que votre AM ait déjà pris 2 sem de congé il n'y a pas de régul importante ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3