Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment effectuer le préavis ? il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour,
cet été,un de mes contrats se terminera.Seulement,nous avions déja défini mes vacances du 03/08 au 22/08.
Ayant moins d'un an d'ancienneté,le préavis sera de 15 jours.
Est-ce que je peux faire le préavis avant mes vacances ou celui-ci démarrera le L 20/08 jusqu'au D 02/08 (soit 14 jours) ,ensuite vacances et de nouveau le préavis le L 24/08 pour le dernier.J'ai lu que cela était possible.
Par contre,concernant l''attestation polemploi il n'y a pas de cases prévues pour un préavis coupé en deux.Comment faire ?
Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

comment effectuer le préavis ? il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,

D'abord c'est l'employeur qui décidera quand il mettra fin au contrat.

S'il veut le faire avant vos congés, le préavis démarrera le jour de la première présentation de la LRAR et se terminera 15 jours après (sauf samedi, dimanche et jour férié, où il y aura report au premier jour ouvrable suivant).

Si le préavis n'est pas terminé avant vos congés, la partie non effectuée sera reportée à après les congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

comment effectuer le préavis ? il y a 9 ans 1 mois #3

bonjour,
merci pour la réponse.
Le pe m'a dit souhaiter terminer en aout car je pense qu'il aimerait avoir l'aide de la paje et une moins grosse régularisation si cela se terminait fin juillet.
On est bien d'accord qu'on ne peut pas faire la totalité du préavis en juillet puis poursuivre avec les cp ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

comment effectuer le préavis ? il y a 9 ans 1 mois #4

malloxime écrit: bonjour,
merci pour la réponse.
Le pe m'a dit souhaiter terminer en aout car je pense qu'il aimerait avoir l'aide de la paje et une moins grosse régularisation si cela se terminait fin juillet.
On est bien d'accord qu'on ne peut pas faire la totalité du préavis en juillet puis poursuivre avec les cp ?
merci


Bonjour,

Une fois le préavis fait dans sa totalité, vous n'êtes plus sous contrat, donc il ne se poursuit pas par les cp.

Connexion pour participer à la conversation.

comment effectuer le préavis ? il y a 9 ans 1 mois #5

coucou,
j ai appelé polemploi,ils ne prevoient pas apparemment les preavis coupé en deux bien que la loi le permette.
Donc je pense qu'il faudra terminer le 31/07 et expliquer pourquoi au pe.
merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1