Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

indemnité de rupture il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Un de mes employeurs rompt les deux contrats qui nous lient, un commencé il y a plus d'un an et le second il y a moins d'un an.
Celui-ci a considéré que les préavis étaient tous les deux d'un mois puisque les deux contrats se sont additionnés l'un et l'autre.
Me doit-il seulement une indemnité de rupture pour le contrat commencé il y a plus d'un an, ou bien pour les deux contrats?
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de rupture il y a 9 ans 3 semaines #2

love2moncoeur écrit: Bonjour,

Un de mes employeurs rompt les deux contrats qui nous lient, un commencé il y a plus d'un an et le second il y a moins d'un an.
Celui-ci a considéré que les préavis étaient tous les deux d'un mois puisque les deux contrats se sont additionnés l'un et l'autre.
Me doit-il seulement une indemnité de rupture pour le contrat commencé il y a plus d'un an, ou bien pour les deux contrats?
Merci de vos réponses.


Bonjour,

Il vous doit l'indemnité sur le total des salaires nets perçus donc y compris les salaires du dernier contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de rupture il y a 9 ans 3 semaines #3

Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'une fratrie.
Il y a bien 2 contrats mais une seule relation de travail qui débute avec l'établissement du premier contrat de travail qui est le point de départ pour le calcul de l'ancienneté (c'est aussi important pour le nombre de jours de CP acquis).
Votre employeur a donc raison, c'est 1 mois de préavis et l'indemnité de rupture est calculée sur le total des salaires versés (y compris pour le second enfant).
Ce message a reçu les remerciements de : Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de rupture il y a 9 ans 3 semaines #4

Merci Biscotte !

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de rupture il y a 9 ans 3 semaines #5

Bonjour NoounouC,

Oui il s'agit bien d'une fratrie donc deux contrats et une seule relation de travail.
Je ne mettais pas en doute le fait que les deux préavis soient d'un mois car cela
me paraissait logique mais je voulais être certaine sur la manière de calculer les
indemnités de rupture.
Merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

indemnité de rupture il y a 9 ans 3 semaines #6

love2moncoeur écrit: Bonjour NoounouC,

Oui il s'agit bien d'une fratrie donc deux contrats et une seule relation de travail.
Je ne mettais pas en doute le fait que les deux préavis soient d'un mois car cela
me paraissait logique mais je voulais être certaine sur la manière de calculer les
indemnités de rupture.
Merci beaucoup !


Comme vous le précise NoounouC,

N'oubliez pas les congés payés, vous avez acquis autant de jours pour le 2ème contrat que pour le 1er.
Ce message a reçu les remerciements de : Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2