Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demission ... enfin !! il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour à toutes,

Je m'apprete à donner ma demission concernant un de mes contrats.

Que me conseillez vous pour la transmission de mon courrier ?

LRAR : plus formel mais va me couter € et mon préavis commence à la première presentation, donc si je poste aujour'dhui, ce sera au mieux mercredi
Remise en mains propres dès ce soir : dans ce cas un des parents doit signer ou est ce obligatoirement les 2?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Demission ... enfin !! il y a 9 ans 3 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si remise en main propre signature du Pe employeur=il n'y en a qu'un celui qui perçoit les aides donc il ne ramène pas le courrier à la maison il le signe et vous le conservez ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Demission ... enfin !! il y a 9 ans 3 semaines #3

dans mon cas; c'est l'autre parent qui vient ce soir , celui qui ne touche pas les aides et n'est pas décisionnaire, je ne suis même pas sure qu'il aurait accepté de signer sans l'aval de son conjoint. je vais peut être opter pour le RAR alors, en prévenant oralement quand même c'est plus honnête. ..
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demission ... enfin !! il y a 9 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quand vous envoyez le RAR vous envoyez aussi une lettre simple et vous mentionnez sur chaque courrier lettre envoyé en RAR et lettre envoyée en envoi simple
ainsi ils ne peuvent pas contester car ils n'ont pas pris connaissance du courrier qui vous est revenu=dans le cas d'un RAR qu'ils ne seraient pas allé chercher et que vous n'ouvrez surtout pas si le cas se produit
Ce message a reçu les remerciements de : Katmandou

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Demission ... enfin !! il y a 9 ans 3 semaines #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Demission ... enfin !! il y a 9 ans 3 semaines #6

Nouka écrit: Bonjour à toutes,

Je m'apprete à donner ma demission concernant un de mes contrats.

Que me conseillez vous pour la transmission de mon courrier ?

LRAR : plus formel mais va me couter € et mon préavis commence à la première presentation, donc si je poste aujour'dhui, ce sera au mieux mercredi
Remise en mains propres dès ce soir : dans ce cas un des parents doit signer ou est ce obligatoirement les 2?

Merci d'avance


Bonjour,

La remise en main propre gain de temps et d'argent, peut être, mais 1 il faut que ce soit le PE qui signe et de 2 faut il encore qu'il veuille bien la signer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2