Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la regul de fin de contrat il y a 9 ans 3 semaines #7

euh... non, :blush:
le delai de prévenance est de 15 jours et non je n'ai pas précisé que cela devait etre en semaine complète , c'est parce que j'ai lu quelque part que la CC précisait que c'était en semaine complète ( bien après avoir signé ) que je posais la question, perso, après avoir lu et relu la CC je trouve que ce n'est pas catégorique.
et oui, j'ai fait beaucoup d'erreurs sur ce contrat ( c'est mon deuxième contrat et c'est un bon cas d'école, il y a certaines choses que je ne ferai plus !)

Connexion pour participer à la conversation.

la regul de fin de contrat il y a 9 ans 3 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien il y aura un souci quand tu vas calculer tes CP puisque l'on compte le nbre de sem travaillées X 2,5j /4

et comme meme si tu ne travailles qu'un jour dans la sem elle est comptée dans le nbre de sem travaillées, en prenant des jours par ci par là le nbre de sem travaillées est plus important que celui sur lequel s'établi la mensu

quand les Pe veulent prendre des jours par ci par là il faut faire nbre de sem à X heures + nbre de sem à Y heures/12

Connexion pour participer à la conversation.

la regul de fin de contrat il y a 9 ans 3 semaines #9

et bien j'ai fait erreur en faisant ce contrat, en fait les parents ne savaient pas encore comment ils allaient s'organiser réellement à la signature du contrat. donc si je résume, semaine avec 2 ou 3 jours de présence sur 4 prévus au contrat = semaine complète?

pour les cp, dans mon calcul de fin de contrat, je dois bien déduire les 10% versés par anticipation plusieurs mois (avant que je ne rectifie le tir en réalisant mon erreur) et quid de ma semaine de Noel qui n'a pas été déduite de mon salaire de decembre , mais je rappelle contrat année incomplète sur 45 semaines donc c'était déjà déduit au départ --> donc je considère que je dois me la faire rémunérer ?

j'ai une question suplémentaire :
j'ai annoncé ce jour que j'avais envoyé ma dem ( mon préavis devrait prendre fin vers le 25/4) et les pe souhaitent prolonger mon préavis jusque mi mai, j'ai refusé pour mai mais je me pose la question de savoir si je peux " proroger" d'une semaine pour aller jusque fin avril ?

ça ne m'arrange pas trop en terme d'organisation mais si cela peut être dans l'interet de ce petit, je reverrai la question...

merci !

Connexion pour participer à la conversation.

la regul de fin de contrat il y a 9 ans 3 semaines #10

Quand on ne travaille qu'un jour sur une semaine qui devait en compter 5, la semaine n'est validée qu'à hauteur d'1/5e.

Connexion pour participer à la conversation.

la regul de fin de contrat il y a 9 ans 3 semaines #11

ok, j'en ai une à 3 jours travaillés donc 3/5 et ainsi de suite ? et on calcule toujours sur base d'une semaine de 5 jours ? à l'inverse des cp ou on calcule sur semaine de 6 jours.
c'est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

la regul de fin de contrat il y a 9 ans 3 semaines #12

c'est fou ce que j'ai fait comme bêtises avec ce contrat ! :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3