Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fratrie il y a 10 ans 2 mois #7

et oui,je dis aux parents que je prends les enfants jusqu'à 6 ans maxi mais...je me suis fait avoir! La maman m'a dit qu'avec le second qui n'a que 3 ans, elle ne payait pas les cotisations sociales pour l'ainé donc peut le mettre chez moi jusqu'à...9 ans! Et comme j'avais une place le mercredi, et bien je l'ai pris. Il y a pourtant une solution:le centre de loisirs mais le gamin n'aime pas y aller! Il y va quand même pendant les vacances car je suis archi complète.Pour moi, ça fait trop de différence d'âge avec les autres enfants et à la prochaine rentrée, il n'y aura plus personne pour jouer avec lui!

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 2 mois #8

Vous pouvez aussi simplement en parler avec la maman.
Si son enfant doit s'ennuyer chez vous l'année prochaine , il serait mieux au centre de loisirs.
Vous pouvez encourager la maman : maintenant il n'aime pas trop le centre de loisirs mais en grandissant, il s'y fera et ce sera beaucoup plus bénéfique pour lui d'être avec des enfants de son âge. Il y va déjà pendant les vacances, il a donc commencé à s'adapter et il s'adaptera beaucoup mieux s'il y va régulièrement. Il retrouvera les mêmes enfants le mercredi et pendant les vacances et il s'intègrera mieux. C'est dommage, mais les enfants ont tendance à laisser de côté ceux qu'ils ne connaissent pas bien et qui ne sont pas présents régulièrement, donc il est peut être un peu laissé de côté s'il n'y va que pendant les vacances.
(mon fils rencontre ce genre de difficulté quand il reste occasionnellement à la cantine : il n'est pas là d'habitude donc il n'est pas bien intégré dans les jeux entre 13h et 14h)

Vous pouvez aussi lui dire que comme vous avez surtout des tout-petits, vous avez des jouets pour tout-petits et pas assez pour un enfant de 7-8 ans, qu'il aurait besoin de davantage se défouler et que vous ne pourrez pas lui apporter ce dont il aurait besoin.

Dites lui carrément, que pour le bien de l'enfant, il sera préférable qu'il aille au centre de loisirs l'année prochaine.

Essayez la diplomatie si vous voulez garder le petit. Sinon, à vous de voir si vous préférez rompre le contrat pour les deux si vous avez de nouveaux contrats en perspective avec des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 1 mois #9

je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ce petit garçon a toujours été très spécial et les deux premières années de maternelle il ne quittait pas d'une semelle la petite fille arrivée chez moi au même âge. Maintenant, il a d'autres copains mais dès qu'il est avec des personnes inconnues, il se cache. c'est sa première année de centre de loisirs et il n'aime pas. Le petit frère, je veux continuer avec, d'autant que sa maman n'a pas d'autre solution, ses parents étant âgés. J'aurai un bébé dont la maman est enseignante donc ça me fait une place pendant les vacances.
Merci pour tes conseils qui sont forts utiles.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 1 mois #10

Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre la rentrée prochaine ? Si vous ne l'accueillez que les mercredis, avec la nouvelle réforme, il y aura certainement de l'école le mercredi matin et de ce fait le PE devra vous proposer un avenant. Cet avenant vous n'êtes pas obligé de l'accepter ce qui fait que le PE peut vous licencier à moins qu'il ne choisisse, malgré tout, de maintenir le contrat comme il est. Mais c'est aussi prendre le risque d'être licencié pour les 2 enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 1 mois #11

oui, c'est bien pour la prochaine rentrée que je me renseigne, je n'ai pas l'intention de changer maintenant. J'ai commencé à en parler avec la maman qui a abordé le sujet et j'ai été stupéfaite car finalement, j'ai compris ce qui l'embête: c'est de faire le trajet jusqu'au centre de loisirs qui est à 5mn d'ici! Elle préfère récupérer ses deux enfants chez moi pour le côté pratique! j'ai toujours fait attention à avoir des enfants pas trop éloignés en âge. Là, j'en ai 2 de 6 ans,1 de 5 ans, 2 de 4 ans et 2 de 3 ans en scolaire. En journée, j'ai juste une petite de 13 mois. A la rentrée, je devrais avoir 2 scolaires de 4 et 5 ans gardés le mercredi et vacances scolaires, la petite qui aura 18 mois, un bébé qui aura 5 mois (hors vacances) et peut être un autre de 6 mois. Je vois mal un enfant de 7 ans au milieu de tout ça!!!! Surtout qu'il devient turbulent et n'écoute rien. Toutes les semaines, il casse des jouets car il est brutal, je n'ai pas envie qu'il soit avec des tout petits.
Effectivement, avec l'école le mercredi, la maman va être obligée de me faire un avenant, je n'avais pas pensé à ça, merci!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2