Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fratrie il y a 10 ans 2 mois #1

je me renseigne par avance pour être au point le moment venu!
quand on accueille une fratrie et qu'on ne veut plus garder l'ainé de 7 ans quelles sont les modalités?

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 2 mois #2

Bonjour,

Faudra démissionner.

Tant que l'employeur ne change pas la donne en te présentant un avenant qui ne te convient pas, et où tu pourras refuser donc licenciement, tu n'as que la possibilité de démissionner.

Je suppose que le grand ne va plus changer d'école, ou d'horaires d'accueil, s'il a maintenant 7 ans (il doit être en CP ou plus).

Ou alors tu attends que le petit soit scolarisé et que les parents te proposent un avenant : là tu refuses, et peu probable que les parents te laissent le grand après avoir rompu le contrat avec le petit.

C'est le risque : quand on accepte de continuer un accueil avec un grand de 6 ans, on est lié jusqu'à l'entrée en 6e, si pas de changement d'horaires ou de semaines d'accueil.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

fratrie il y a 10 ans 2 mois #3

:) Bonjour, pour une fratrie on démissionne pour l'ensemble des enfants, et non pour un seul...on a qu'un seul employeur donc on démissionne avec lui....sinon il faut que le pe vus fasse un avenant, vous signifiant l'arrêt de l'accueil du grand, il ne pourra vous licencier qu'au départ du 2ème

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 2 mois #4

le second a 3 ans et n'est scolarisé que le matin, je l'accueille tous les après-midis + mercredi et vacances. La maman fera un avenant pour la prochaine rentrée car il ira à l'école au minimum 2 jours complets.
le souci que j'ai c'est que je prends les scolaires qui grandissent donc viennent de moins en moins chez moi! j'en ai déjà 3 qui ne reviendront pas à la rentrée donc j'ai accepté la garde d'un bébé en plus d'une petite qui aura 18 mois et on me propose un second bébé. Pas facile de concilier les bébés avec les scolaires! Mais si les parents me choisissent c'est que je suis la seule du village à prendre les enfants jusqu'à 6 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 2 mois #5

On a un contrat par enfant, et depuis que Pole-emploi indemnise quand un enfant d'une fratrie s'en va, l'employeur peut rompre le contrat pour un seul enfant. On peut donc aussi démissionner pour un seul enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie il y a 10 ans 2 mois #6

bonjour,
on peut démissionner d'un seul enfant mais les parents cherchent peut être une garde commune pour leurs deux enfants. C'est probablement difficile pour eux d'avoir une assmat pour le petit et une autre pour le grand.

A vous de voir ce que vous vous sentez capable de faire, en fonction également des contrats qui se présentent.
comme vous dites, les péri viennent de moins en moins et prennent une place d'agrément
Vous dites prendre les enfants jusqu'à 6 ans mais l'ainé a 7 ans et comme dit shania, pourquoi ne serait pas là jusqu'à 11 ans ?
Personnellement, je trouve difficile d'avoir des ages très différents. On ne s'en occupe pas de la même façon.

Courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2