Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prime 1/120ième il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour
Voilà , j'ai un contrat qui se termine et je voulais savoir pour le calcul des 1/120° car je suis en année incomplète c'est à dire 47 semaines, donc sur le salaire net on rajoute 10% de congés payés. Pour faire le calcul des 1/120° j'inclu les 10% ou pas ????? :silly:

EXEMPLE : total des salaires net + 10%
_______________________ = montant de la prime
120

OU

total des salaires
______________ = montant de la prime
120
Je sais que l'on met pas les frais d'entretiens et de repas ,il y a juste la ou je bloc!!
Merci pour vos réponses
Saby

Connexion pour participer à la conversation.

prime 1/120ième il y a 10 ans 1 mois #2

saby écrit: Bonjour
Voilà , j'ai un contrat qui se termine et je voulais savoir pour le calcul des 1/120° car je suis en année incomplète c'est à dire 47 semaines, donc sur le salaire net on rajoute 10% de congés payés. Pour faire le calcul des 1/120° j'inclu les 10% ou pas ????? :silly:

120

OU

total des salaires
120
Je sais que l'on met pas les frais d'entretiens et de repas ,il y a juste la ou je bloc!!
Merci pour vos réponses
Saby

:) bonjour 1/120ème des salaire net (hors frais) depuis le 1er mois d'accueil.......

maintenant votre calcul de la mensualisation est fausse, une mensualisation sur 47sem n'existe pas.....c'est 52sem année complète (tous les cp en commun) .......ou 46 sem et moins de 46sem année incomplète (une partie de cp en commun ou non commune) 52sem - vos 5sem - les X sem du pe non communes
votre mensu a été mal calculée depuis le début et les cp ne se rajoute pas tous les mois

prime 1/120ième il y a 10 ans 1 mois #3

saby écrit: Bonjour

120

OU

total des salaires
120
Merci pour vos réponses
Saby

Bonjour,

:sick: :sick:
tout est à revoir dans votre contrat : une mensu sur 47 semaines ça n'existe pas... et les 10% de congés par mois sont illégaux et hors convention collective...

Alors avant de calculer l'indemnité de rupture, il faudrait voir si vous avez bien été rémunérés de toutes vos heures et si vos congés vous ont été payés correctement (ce qui m'étonnerait vu que les 10% sont la plupart mois favorables que le maintien de salaire)...

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1