Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Démarches pôle emploi il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes quelles démarches effectuer auprès de pôle emploi suite a un licenciement ? Merci bonne soiree

Connexion pour participer à la conversation.

Démarches pôle emploi il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement vous inscrire sur leur site, il faut imprimer votre dossier et le complèter (fiches de paye, contrats conservés, volet assedic suite à rupture de contrat)
ne tardez pas car c'est la date de votre inscription qui est prise en compte
ils vous fixeront un RV ultérieur auquel vous devrez vous rendre
une réponse vous parviendra dans les 3 sem aprés le RV et il faudra alors vous actualiser tous les mois et envoyer les BS des contrats restants

Connexion pour participer à la conversation.

Démarches pôle emploi il y a 9 ans 1 mois #3

Merci de votre réponse c'est un cas un peu particulier. Je suis enceinte et en arret maladie les PE me licencient çar ils déménagent . En ce qui concerne le préavis comment cela se passe t il du fait de mon arret maladie? Le PE ma prévenu oralement pour le moment mais ne ma pas envoye ma lettre de licenciement. Je serais en conge pathologiQue a partir de début juin. Dois je effeçtuer mes démarches aupres de pôle emploi des maintenant ou après mon conge mater? Combien faut il perdre de revenus pour pouvoir y avoir droit? Mes allocations chômages seront elles suspendues pendant mon conge mater et reprendront elles automatiquement a la fin? Bref plein de questions me traversent l'esprit et difficile d'avoir des réponses....merci a vous ttes

Connexion pour participer à la conversation.

Démarches pôle emploi il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour,
Vous parlez de congé pathologique donc vous êtes enceinte ,sauf erreur de ma part, dans ce cas là vous ne pouvez être licenciée dû fait de votre grossesse, cela vous protège .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Démarches pôle emploi il y a 9 ans 1 mois #5

Bonjour non je ne suis pas encore en comme pathologique juste en arrêt malade simple. Le licenciement n'a rien a voir avec ma grossesse le papa est muté la famille doit donc déménager

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1