Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pouvez vous me confirmer mon calcul svp? il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour,
voilà, pour une fin de contrat début août 2015, j'ai 10 jours ouvrés de cp à "récupérer".
année complète, périscolaire.
Pendant les vacances je fais 35.5h/semaine sur 4 jours, donc en moyenne 8.87h par jour.
Mon taux horaire est de 3.5 euros.
Je fais donc cp= 10 joursX3.5X8.87=310 euros. Est-ce bien cela? merci.

Connexion pour participer à la conversation.

pouvez vous me confirmer mon calcul svp? il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pk en moyenne? qu'y a t'il de noter au contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

pouvez vous me confirmer mon calcul svp? il y a 9 ans 1 mois #3

bonsoir,
sur le contrat je suis à 36 semaines scolaires à 23.5h hebdomadaire. et en période scolaire: 16 semaines à 35.5h hebdomadaires. (année complète).
Ma mensualisation est: (23.5X36)+(35.5X16) /12 le tout X par 3.5 (taux horaires).
après en détail il y a marqué pendant les vacances: lundi 8h30 17h ou 18h30 une semaine sur deux. Mardi: idem. jeudi: 08h30 17h et vendredi: 08h30 17h.

Pendant la période scolaire: lundi et mardi: 11h30 17 ou 18h30 une semaine sur deux (une semaine le lundi à 17h=mardi à 18h30). jeudi et vendredi 11h30 17h00..
Donc en fait on m'a dit de prendre les horaires de vacances, donc pour moi c'est 35.5 h par semaine sur 4 jours donc 35.5/4=8.87h par jour en moyenne...à priori ce n'est pas comme cela qu'il faut faire...

Connexion pour participer à la conversation.

pouvez vous me confirmer mon calcul svp? il y a 9 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non c'est comme si vous aviez travaillé donc comme vous avez des horaires de fin d'une sem sur l'autre vous l'appliquez aussi sur vos calculs

sem de 4j travaillés et 10j ouvrés à récupérer donc 1 sem à horaires A + 1 sem à horaire B + lundi et mardi horaire A

à vous de voir à quoi correspondent les sem A et B pour les lundi, mardi puisque vous pouvez finir à 17h ou à 18H30 selon les sem
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

pouvez vous me confirmer mon calcul svp? il y a 9 ans 1 mois #5

en faisant votre calcul, j'arrive à 89.5 heures totales.
pour ma part j'ai bien compris qu'il fallait me fixer sur les horaires "vacances" mais les parents veulent faire une moyenne entre les horaires scolaires et horaires vacances...je n'ai pas de "texte" à leur montrer...je vais leur dire d'aller à la ram...?

Connexion pour participer à la conversation.

pouvez vous me confirmer mon calcul svp? il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au RAM non ils n'ont pas les compétences meme si vous avez qqun de sérieux

le calcul doit $se faire en maintien de salaire comparé aux 10% et le maintien de salaire=comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé donc si vos vac sont prises durant les vac scolaires Y A PAS A TORTILLER :P

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2