Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat cdd qui fini avant il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour j'étais en cdi avec une maman qui m'avait licencié en novembre 2014 , elle m'a demandé de faire un cdd du 1 décembre 2014 au 15 janvier 2015, j'ai été licencié le 15 décembre a nouveau j'ai donc terminé le 31 décembre 2014 ( en sachant que du 19 décembre au 2 janvier j'étais en vacances ) , l'anpe me dit qu'elle aurait du me payer jusqu'au 15 janvier 2015 j'ai été en formation la formatrice me l'a confirmé aussi et l'inspection aussi . j'ai demandé a la maman de me payer jusqu'au 15 janvier 2015 ce qui était prévu au contrat mais elle ne comprend pas pourquoi , pouvez vous m'aider a régler ce problème avec des textes de lois que je puisse mettre en avant ? et comment lui expliquer ? cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

contrat cdd qui fini avant il y a 9 ans 1 mois #2

lililili écrit: bonjour j'étais en cdi avec une maman qui m'avait licencié en novembre 2014 , elle m'a demandé de faire un cdd du 1 décembre 2014 au 15 janvier 2015, j'ai été licencié le 15 décembre a nouveau j'ai donc terminé le 31 décembre 2014 ( en sachant que du 19 décembre au 2 janvier j'étais en vacances ) , l'anpe me dit qu'elle aurait du me payer jusqu'au 15 janvier 2015 j'ai été en formation la formatrice me l'a confirmé aussi et l'inspection aussi . j'ai demandé a la maman de me payer jusqu'au 15 janvier 2015 ce qui était prévu au contrat mais elle ne comprend pas pourquoi , pouvez vous m'aider a régler ce problème avec des textes de lois que je puisse mettre en avant ? et comment lui expliquer ? cordialement




:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee
bonsoir allez voir le paragraphe en bas de page " rupture avant terme"...effectivement un CDD ne peut être rompu avant la date prévu, sinon la partie qui arrête avant doit à l'autre les salaires jusqu'au bout...Toutes les personnes ont bon dans ce qu'ils vous ont dit, elle vous doit vos salaire de du 15 décembre au 15 janvier
D'autre part un autre faute : on ne passe pas d'un CDI à un CDD, pourquoi faire une fin contrat en novembre, et vous demandé de faire un CDD dès le 1er décembre?????

Connexion pour participer à la conversation.

contrat cdd qui fini avant il y a 9 ans 1 mois #3

cloetdomi merci de votre réponse elle me payait souvent entre le 20 et le 28 de chaque mois au lieu du 10 comme prévu sur le contrat donc je lui en avait fait la remarque c’était juste pas possible pour moi entre le crédit les factures enfin bon la vie quotidienne de continuer comme ceci . elle n'arrivait soit disant pas a sortir mon salaire elle m'a dit qu'elle devait arrêter son travaille et qu'elle me licencié donc jusqu’a la ok ensuite elle m'a demandé de la " dépanner " du 1 décembre au 15 janvier 2015 , j'avais demandé au point relais si d'un cdi je pouvais passer a un cdd elle m'avait dit oui :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat cdd qui fini avant il y a 9 ans 1 mois #4

demain je vais a l'inspection du travail pour pouvoir faire ma lettre avec des textes de lois , en plus j'e me suis aperçu de plein d'erreur sur mon contrat notamment nous étions parti sur 46 semaines , mais sur le contrat moi j'avais mis mes vacances mais pas elle .

une dernière question la 1 ere régularisation ne m'avait pas était payé pour le 1 ere avenant lorsque j'en avait parlé au point relais on m'a dit que se n’était pas rétroactif et que je ne pouvais donc pas les demander que c’était trop tard est ce que c'est vrai ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat cdd qui fini avant il y a 9 ans 1 mois #5

C'était un point relais "colis"!!!!
Je plaisante, mais c'est pas drôle...

Connexion pour participer à la conversation.

contrat cdd qui fini avant il y a 9 ans 1 mois #6

bien sur que si vous avez droit a votre regule!!
vous pouvez tres bien la faire en fin de contrat et la noter dans le solde de tout compte ( dans ce cas, regule non pas a date anniversaire ou lors de l'avenant mais sur la duree de l'accueil)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2