Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quand dater le licenciement il y a 9 ans 4 semaines #1

bonjour à toutes
la maman d'une fratrie que je garde va changer ses enfants d'école au mois de septembre et de ce fait doit me licencier. Ma question est : quand doit-elle le faire ?
Je garde ses enfants depuis aout 2013, nous avons planifié nos congés jusque fin aout 2015. Il me semble que je ne peux etre en préavis pendant mes congés (3 dernières semaines aout). Mais il faut que le 1er septembre ses enfants fassent leur rentrée ds la nouvelle école qui n'est pas ds mon village.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Belle journée à toutes sous ce beau soleil

Connexion pour participer à la conversation.

quand dater le licenciement il y a 9 ans 4 semaines #2

brune écrit: bonjour à toutes
la maman d'une fratrie que je garde va changer ses enfants d'école au mois de septembre et de ce fait doit me licencier. Ma question est : quand doit-elle le faire ?
Je garde ses enfants depuis aout 2013, nous avons planifié nos congés jusque fin aout 2015. Il me semble que je ne peux etre en préavis pendant mes congés (3 dernières semaines aout). Mais il faut que le 1<sup>er</sup> septembre ses enfants fassent leur rentrée ds la nouvelle école qui n'est pas ds mon village.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Belle journée à toutes sous ce beau soleil



:) bonjour effectivement pas de préavis pendant nos congés, donc si vous êtes en cp les 3 dernières d'aout soit du lundi 10 au sam 29 aout, vous devrez le faire avant, ...vous devrez commencer le préavis le 13 juillet au matin (donc la lettre devra être en votre possession le 13 au matin) vous ferez du 13 juil au 9 aout : 28j, puis vos 3sem de cp, puis fin du préavis le 30 et 31 aout au soir : 2j, total 30j

Connexion pour participer à la conversation.

quand dater le licenciement il y a 9 ans 4 semaines #3

merci beaucoup cloetdomi et belle journée à toi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1