Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Demande confirmation - Préavis pas d'accord il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Alors j'ai bien reçu ma lettre de licenciement (aujourd'hui le 25). (en AR). Informer hier oralement.

Cette lettre est daté d'hier (soit le 24/02).

Sur cette lettre il est indiqué ceci :

........ que vous n'aurez plus la garde de X, et ce à compter du 10 mars 2014 conformément au préavis de 15 jours dans le cas .......
En vertu de l'application de la loi instaurant un préavis de 15 jours, la fin de votre contrat sera effective le 10 mars.......

Hors, si je ne me trompe pas.... c'est à compter de la date de réception du courrier qui fixe le point de départ du délai de congé....
Soit aujourd'hui le 25/02 ...+ 15 jours préavis cela me fait jusqu'au 11 mars (inclut).

De ce fait, soit les parents me donnent le petit jusqu'au 11 mars (inclut) ou le laissent chez ma collègue mais ils doivent me payer jusqu'au 11 mars (inclut) et non jusqu'au 7/03 comme le stipule leur courrier.

Merci de me confirmer ou m'informer si je me trompe....

ps: sur mon contrat, dans la partie Rupture et préavis il est noté ceci :
- La date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai de congés. (j'peux leur rappeller ?)
Le sujet a été verrouillé.

Demande confirmation - Préavis pas d'accord il y a 10 ans 1 mois #2

sagesse14 écrit: Bonjour,

Alors j'ai bien reçu ma lettre de licenciement (aujourd'hui le 25). (en AR). Informer hier oralement.

Cette lettre est daté d'hier (soit le 24/02).

Sur cette lettre il est indiqué ceci :

........ que vous n'aurez plus la garde de X, et ce à compter du 10 mars 2014 conformément au préavis de 15 jours dans le cas .......
En vertu de l'application de la loi instaurant un préavis de 15 jours, la fin de votre contrat sera effective le 10 mars.......

Hors, si je ne me trompe pas.... c'est à compter de la date de réception du courrier qui fixe le point de départ du délai de congé....
Soit aujourd'hui le 25/02 ...+ 15 jours préavis cela me fait jusqu'au 11 mars (inclut).

De ce fait, soit les parents me donnent le petit jusqu'au 11 mars (inclut) ou le laissent chez ma collègue mais ils doivent me payer jusqu'au 11 mars (inclut) et non jusqu'au 7/03 comme le stipule leur courrier.

Merci de me confirmer ou m'informer si je me trompe....

ps: sur mon contrat, dans la partie Rupture et préavis il est noté ceci :
- La date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai de congés. (j'peux leur rappeller ?)


Bonjour,

Oui le départ du préavis est fixé par la 1er présentation du RAR et donc se finira le 11 mars au soir.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoudamour
Le sujet a été verrouillé.

Demande confirmation - Préavis pas d'accord il y a 10 ans 1 mois #3

Bon alors maintenant, j'vais voir si les parents ont bien comprit cela car j'suis pas sûr.

Hier oralement, ils m'ont bien dit que ma dernière journée serait le 7 mars et fin contrat le 10.
Le sujet a été verrouillé.

Demande confirmation - Préavis pas d'accord il y a 10 ans 1 mois #4

sagesse14 écrit: Bon alors maintenant, j'vais voir si les parents ont bien comprit cela car j'suis pas sûr.

Hier oralement, ils m'ont bien dit que ma dernière journée serait le 7 mars et fin contrat le 10.


Qu'ils vous confient l'enfant ou pas, ils doivent vous payer jusqu'au 11 mars inclus (sauf si enfant malade, avec certif médical, à moins que vous ayez une clause contractuelle qui dit le contraire) et selon vos conditions de contrat de travail. Et vous remettre les documents et salaire au plus tard le 11 mars.
Dernière édition: par biscotte.
Le sujet a été verrouillé.

Demande confirmation - Préavis pas d'accord il y a 10 ans 1 mois #5

oui tu as raison le preavis commence le jour ou tu recoit la lettre si tu la recu le 25 tu compte maintenant 15 jours
Le sujet a été verrouillé.

Demande confirmation - Préavis pas d'accord il y a 10 ans 1 mois #6

Ok, merci les filles.

j'ai demandé une confirmation au ram par email et je l'ai transferré aux parents....ainsi pas de soucis....
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2