Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Delai réglement solde tout compte rupture contrat il y a 9 ans 1 semaine #1

Bonsoir
Quel est le délai légal pour se faire payer dernier salaire + indemnité cp en fin de préavis ?


Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Delai réglement solde tout compte rupture contrat il y a 9 ans 1 semaine #2

Bonjour.
Les pe doivent tout vous remettre le dernier jour travaillé : le dernier salaire ainsi que les documents de fin de contrat : bulletin de salaire, attestation pole emploi, certificat de travail, solde de tout compte

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Delai réglement solde tout compte rupture contrat il y a 9 ans 1 semaine #3

Bonjour,

Je me glisse dans la conversation. Bulletin de salaire : seulement lorsque le pe ne fait pas de vrai BS c'est à dire qu'on reçoit uniquement celui de pajemploi, on ne peut pas l'avoir le dernier jour travaillé dans ce cas !
Je prends mon cas,je reçois juste celui de pajemploi donc le dernier jour travaillé en fin de contrat,je n'aurais pas de BS en ma possession.Il faudra que j'attende que mon pe me déclare mon dernier mois auprès de pajemploi pour le recevoir après.Du coup, un délai plus long pour me rendre à polemploi !

Connexion pour participer à la conversation.

Delai réglement solde tout compte rupture contrat il y a 9 ans 1 semaine #4

Bonjour

Merci pour les infos, avec ces PE je reçois uniquement le bulletin pajemploi donc je vais attendre.

Par contre en terme de paiement, je n'ai rien reçu alors que mon préavis est terminé depuis 48h, les PE n'ont pas calculé le slde de tout compte, je l'ai fait pour eux, ils ne sont pas d'accord avec les HC et en profitent pour tout bloquer ...
:angry:
Je vais passer le relais à mon syndicat pour me faire aider et reverifier mes calculs, car j'admets humblement qu'il se peut que je me sois trompée, le calcul est assez compliqué ...
J'en ai raz le bol de ces discussions de marchand de tapis , ma priorité a toujours été l'humain et pas le matériel, j'ai horreur de perdre un temps précieux avec de l'administratif, ceci dit je tiens quand même à faire valoir mes droits ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Delai réglement solde tout compte rupture contrat il y a 9 ans 1 semaine #5

Nouka écrit: Bonjour

Merci pour les infos, avec ces PE je reçois uniquement le bulletin pajemploi donc je vais attendre.

Par contre en terme de paiement, je n'ai rien reçu alors que mon préavis est terminé depuis 48h, les PE n'ont pas calculé le slde de tout compte, je l'ai fait pour eux, ils ne sont pas d'accord avec les HC et en profitent pour tout bloquer ...
:angry:
Je vais passer le relais à mon syndicat pour me faire aider et reverifier mes calculs, car j'admets humblement qu'il se peut que je me sois trompée, le calcul est assez compliqué ...
J'en ai raz le bol de ces discussions de marchand de tapis , ma priorité a toujours été l'humain et pas le matériel, j'ai horreur de perdre un temps précieux avec de l'administratif, ceci dit je tiens quand même à faire valoir mes droits ;)


Bonjour,

Le relationnel est très important, oui, mais la réalité nous rattrape tous puisque nous avons besoin de l'administratif pour faire valoir nos droits à Pôle emploi ou tout simplement pour vivre.

Il y a donc un moment ou il n'y a plus de place pour le sentimentalisme.

Contactez quand même Pôle emploi qui vous donneront très certainement un RDV même si vous n'avez pas vos documents, la date de ce RDV sera prise en compte pour le calcul de vos, éventuels, droits. Et lorsque vous aurez tout ils devraient calculez rétroactivement à partir de la 1er date.

Connexion pour participer à la conversation.

Delai réglement solde tout compte rupture contrat il y a 9 ans 1 semaine #6

chatounette écrit: Bonjour,

Je me glisse dans la conversation. Bulletin de salaire : seulement lorsque le pe ne fait pas de vrai BS c'est à dire qu'on reçoit uniquement celui de pajemploi, on ne peut pas l'avoir le dernier jour travaillé dans ce cas !
Je prends mon cas,je reçois juste celui de pajemploi donc le dernier jour travaillé en fin de contrat,je n'aurais pas de BS en ma possession.Il faudra que j'attende que mon pe me déclare mon dernier mois auprès de pajemploi pour le recevoir après.Du coup, un délai plus long pour me rendre à polemploi !



Vous pouvez faire un vrai BS, que le PE vous signera, autre que pajemploi, ainsi vous n'avez pas à l'attendre.

Et puis plus vite la déclaration Paje sera faite plus vite vous l'aurez, d'ailleurs en vous rendant sur le site Pajemploi, une fois la déclaration faite, le bs est dispo 48hrs après, vous pourrez donc l'imprimer et n'aurez pas à attendre par courrier, qui sera forcement plus long.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2