Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 8 ans 11 mois #7

je n'arrive pas à trouver les calculs pour les congés payés pour faire la régularisation

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
année complète= 2,5j par mois de congé acquis du moment que vous avez travaillé du 1er juin au 31 mai sinon meme calcul qu'en année incomplète 2,5j pour 4 sem travaillées et bien entendu vous rajoutez 2j par enf de moins de 15 ans à votre charge dés lors que vous n'avez pas acquis 30j par an

maintenant forcément si vous n'avez jamais eu de baisse de mensu lors de la prise de vos congés il faut comparer le nbre de congé qui vous ont été payé et ceux acquis et vous faire payer la différence ou remboursez la différence aux Pe si vous avez été payé pour plus de congé que ceux acquis

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 11 mois #9

je suis en contrat depuis avril 2014 jusqu’à ce jour (pour l’instant pas de lettre de licenciement) je n'ai pas pris de congé c'est les pe qui me l'amenait pas comme ils avaient des congés donc comment je calcul tout sa ? et à quel taux je met? je ne voit pas quel calcul il faut que je fasse

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
contrat signé en année complète? incomplète? est-ce votre unique employeur?

et ce n'est pas possible de ne pas avoir 5 sem de congé par an vous avez signé en avril 2014 et nous sommes en mai 2015 il y avait donc minimum 5 sem d'absence de l'enf qui sont considérés comme vos congés mais pas entièrement payés pk non acquis
or d'aprés ce que je crois comprendre jamais de baisse de mensu ce ne sont pas des absences injustifiées si contrat en année complète mais bien vos 5 sem de congé donc payés

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 8 ans 11 mois #11

vous n'avez pris aucun congé en 1 an ? Les 5 semaines de congés sont OBLIGATOIRE qu'ils soient acquis ou non ...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

licenciement il y a 8 ans 11 mois #12

non aucun congés pris en 1 ans c'est pour sa je ne sais pas comment calculer la somme qu'il vont me devoir?

Connexion pour participer à la conversation.